Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

yadlo 06 Nov 2015 21:11 #43753

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
Adresse d'un nouveau site de partage réservé aux sports d'eaux,intéressant,je vais tester,pour info l'adresse : www.yadlo.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

yadlo 06 Nov 2015 21:42 #43754

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
hum, hum, affaire à suivre....
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

yadlo 07 Nov 2015 01:08 #43755

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3512
  • Remerciements reçus 886
Oui, c'est ce qu'on appelle l' Innovation, avec un grand I ; créer des plateformes sur internet pour que n'importe qui puisse partager n'importe quoi. Plateforme qui au passage, au choix, prélève sa commission, ou vend vos données.

Fort logiquement après avoir conquis le quotidien et une majorité de loisirs, le business des plateformes s'étend au nautisme.


En tout cas après fouillage du site yadlo, pas trouvé les mentions légales ( www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31228 ).

"Le manquement à [...] ces obligations peut être sanctionné jusqu'à un an d'emprisonnement, 75 000 € d'amende pour les personnes physiques et 375 000 € pour les personnes morales."

Avant de demander des accès à des profils facebook (profils qui sont le graal de tout Entrepreneur - avec un grand E - créateur de plateforme), feraient mieux de lire les lois de base concernant internet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

yadlo 07 Nov 2015 10:10 #43759

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
le fonctionnement des "margoulins" reste le même ...c'est juste l'outil qui évolue en fonction des techniques !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

yadlo 07 Nov 2015 11:52 #43760

  • Chouchen Blues
  • Portrait de Chouchen Blues
  • Hors Ligne
  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 40
Si c'est gratuit......C'est que c'est vous le produit!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

yadlo 10 Nov 2015 12:25 #43792

  • BenoitD
  • Portrait de BenoitD
Salut,

Comme vous avez un sujet qui parle de yadlo, je me permets de répondre et j'en profite pour me présenter.

Je suis Rennais, je pratique la voile habitable depuis une quinzaine d'année, un peu de voile légère (cata, planche) et de plongée à l'occasion et j'adore tester de nouvelles activités (bientôt le vaurien?;).

Il y a environ 1 an, alors que je me galérais à trouver des partenaires, j'ai eu cette idée d'une plateforme où tous les sports d'eau pourraient se rencontrer.
Comme je n'y connaissais rien en site web, j'en ai causé à Guillaume (également Rennais et pratiquant de planche) et on a crée yadlo.com tous les 2.

Nous venons de mettre en ligne le site cet été. C'est donc tout jeune et il y a plein de choses à améliorer...

Pour l'instant nous y passons notre temps libre (en parallèle d'autres activités). Un jour peut être, le temps que nous y passerons ne sera plus "bénévole". J'espère que ça nous amusera autant...;)

Le modèle économique n'est pas encore en place mais il sera orienté vers les services aux entreprises (du nautisme évidemment) et pourquoi pas vers un service "type blablacar". Enfin, si ça intéresse les membres yadlo...

Quant aux données personnelles, la rédaction des CGU (conditions générales d'utilisation) est en cours. Nous sommes très sensibles à la protection de la vie privée sur le web et il est totalement inconcevable pour nous d'utiliser des données perso à l’insu d'un membre.
J'espère que c'est pareil sur ce forum car je n'ai rien trouvé sur l'utilisation de mes coordonnées...;-p

En tout cas, n'hésitez pas à venir tester Yadlo.com version 1, et à nous dire ce que vous en pensez.
Avec Guillaume, nous sommes les premiers utilisateurs de la plateforme et nous avons envie que ça plaise à beaucoup d'autres pratiquants !

Benoît
co-fondateur
www.yadlo.com

ps: Je n'ai jamais navigué sur un vaurien. Si parfois vous organisez des sorties ouvertes aux non membres de l'ASvaurien, ça m'intéresse de tester ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

yadlo 10 Nov 2015 13:09 #43793

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6880
  • Remerciements reçus 1174

BenoitD écrit: Quant aux données personnelles, la rédaction des CGU (conditions générales d'utilisation) est en cours. Nous sommes très sensibles à la protection de la vie privée sur le web et il est totalement inconcevable pour nous d'utiliser des données perso à l’insu d'un membre.
J'espère que c'est pareil sur ce forum car je n'ai rien trouvé sur l'utilisation de mes coordonnées...;-p

Benoît
co-fondateur
www.yadlo.com

ps: Je n'ai jamais navigué sur un vaurien. Si parfois vous organisez des sorties ouvertes aux non membres de l'ASvaurien, ça m'intéresse de tester ;)



Bonjour Benoit,
il y a quand même ceci
asvaurien.fr/home/mentions-legales
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrice.

yadlo 10 Nov 2015 13:57 #43794

  • Fred
  • Portrait de Fred

BenoitD écrit: Salut


Bonjour et merci d'avoir pris le temps de vous présenter.

Comme l'a écrit notre secrétaire nos mentions légales sont ici : asvaurien.fr/home/mentions-legales
Et les statuts sont ici : asvaurien.fr/documentsasvaurien/pdf/STATUTS_05_2012.pdf

Bon vent à yadlo (mais pas trop, yalcid et yalrhum aussi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

yadlo 10 Nov 2015 15:28 #43798

  • BenoitD
  • Portrait de BenoitD
Merci pour le lien. Ça m'apprendra à mal regarder..;)
Eh bien, ces mentions légales conviendraient parfaitement pour les membres yadlo.
Vous m'autorisez à reprendre les mêmes (ou très proche) sur yadlo.com ?

A bientôt
Benoît

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.058 secondes
Propulsé par Kunena