Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Nouvelles d' anciens champions...des années 60 ? 12 Mar 2011 11:13 #12797

  • helies22
  • Portrait de helies22 Auteur du sujet
Bonjour,
Dans ma jeunesse 1965 (école de voile des Rosaires près de St Brieuc 22) un couple nommé Kévarec si ma mémoire est bonne, était champion de France chaque année... et avait fait construire leur Vaurien chez Guindé à Guingamp (22)sous leur contrôle rigoureux. Notre père nous avais acheté à mon frère et moi un Vaurien de chez Besnard à Bordeaux avec lequel nous avons régaté comme des fous sans aller plus loin que le championnat de Bretagne. Je n' ai jamais connu ces personnes et aimerai savoir s' il sont encore des amoureux du Vaurien et quel a été leur parcours par la suite. Merci. Kénavo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles d' anciens champions...des années 60 ? 02 Avr 2011 20:26 #13208

  • houlelala
  • Portrait de houlelala
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
kevarec, je ne sais pas,
philippe Bessec, dans les années 70, champion du monde en 73, a participé à une régate sur la rance avec nous l' an passé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par houlelala.

Re: Nouvelles d' anciens champions...des années 60 ? 12 Avr 2011 09:39 #13443

  • helies22
  • Portrait de helies22 Auteur du sujet
Bonjour Luc,
Ces champions de France à répétitions devaient être des enseignants... Il doit bien y avoir des régatiers de l' époque qui ont connu ces personnes. Je connais l' ancien chef d' atelier de chez GUINDE qui s' appelle Bernard Hamon c' est un copain, il avait pris la suite du chantier mais en ne fabricant que les avirons et les prames, maintenant à la retraite il est devenu maire d' une petite commune, lui doit se rappeler, je te tiens au courrant. Merci. Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles d' anciens champions...des années 60 ? 13 Avr 2011 09:21 #13484

  • helies22
  • Portrait de helies22 Auteur du sujet
Bonjour,
J' ai retrouvé Bernard Hamon l' ancien contre-maitre du chantier Guindé qui m' a confirmé que le couple Quévarec avait bien été champion de France Vauriens bâtisés Fufu 1, Fufu 2, Fufu 3 etc... (voir même champion du monde !) Ils courraient sur un modèle spécialement conçu pour la compitiion (allègé : pontage en bois blanc...) que leur offrait le chantier, du sponsoring avant l' heure. Ce couple devait avoir à l' époque dans les 30 ans et donc maintenant friser les 80 printemps, ils habitaient Paimpol, mais là s' arrête la banque de données..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.227 secondes
Propulsé par Kunena