Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

7 minutes 43 de nostalgie 26 Jan 2022 23:45 #59347

  • Stef.N
  • Portrait de Stef.N Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 27
Bonsoir, j'ai enfin retrouvé un lien d'une vielle vidéo de 1962 ou l'on montre aux iles de Glénan
1) des caravelles et des vauriens (avec des tours de rouleaux dans la GV et pas de hale-bas)
2) la construction d'un 5O5 en bois (je pense que c'est vers 55 ou 58 au chantier Bonnin d'Arcachon . (ne pas confondre avec le frère de Lormont qui a construit le proto du corsaire ou le 3 éme à Cascais au Portugal)
3) un reportage dans la voilerie Le Rose
4) chez Gabriel Besnard à Maison-Laffittes
a) Dans l'atelier rue de Paris, Il y a un vaurien en construction ... en 2 heures.
b) Rue de renard ou ils étaient en finition, peinture, accastillage et livraison. Et voir l'heureux propriétaire du vaurien avec sa Simca
c) le terrain à gauche du hangar ou il y a un plein de remorque Portaflot n'avait pas encore été vendu ( à un docteur si je me rappelle pour faire une maison)
5) et en dernier le chantier Jouët à Sartrouville. La construction des" Tiburon " était faite au chantier Loire-Normandie au Grand Quevilly à coté de Rouen qui maitrisait le polyester de quelques années, les aménagements étaient fait à Sartrouville par les ateliers bois.

le lien de l'institut national de l'audiovisuel à taper sur Gogol c'est .....
ina.fr/ina-eclaire-actu/video/afe07000093/la-voile

Et j'ai aussi d'autres papiers....
Example . un article sur la première régate officielle de vauriens de la toute jeune assos en janvier 1954 ( la coupe du jour de l'an, le premier week-end de janvier 1954 ) et c'était au Havre !
2023 = retour case départ

# l'atelier de Gabriel Besnard rue de Paris, je le connaissais bien, puisque quand Gaby l'a mis en vente en 75 à 76 j'étais acheteur, mais la mairie de Maison-Laffitte a préempté le ter
rain pour agrandir la voirie pour un meilleur passage des autobus

Stef
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jpbel, franck404, lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

7 minutes 43 de nostalgie 27 Jan 2022 09:57 #59349

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
des "vieux papiers" , je crois bien que Patrice apprécie ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

7 minutes 43 de nostalgie 27 Jan 2022 12:32 #59350

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Génial la vidéo avec la fabrication du Vaurien et les images du chantier !

Les constructeurs pensaient-ils que 60 ans plus tard certains de ces bateaux navigueraient toujours ? Surement que non!

Mon Vaurien "cru 2021" sera-t-il toujours naviguant en 2081 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

7 minutes 43 de nostalgie 27 Jan 2022 13:16 #59351

  • franck404
  • Portrait de franck404
  • Hors Ligne
  • Messages : 1208
  • Remerciements reçus 330
Super document vidéo qui mériterait d'être mis ailleurs car ici, dans quelques temps il sera un peu aux oubliettes.

Mézou?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

7 minutes 43 de nostalgie 27 Jan 2022 13:58 #59352

  • Stef.N
  • Portrait de Stef.N Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 27
@Thibault. Bonjour, souvient toi La première photo de ton fil sur l'Aile que tu as essayé, la N°250. C'est Elixir première du nom, un des bateaux de mon père, construite en 1958. elle navigue toujours , et personne n'a vu qu'en arrière plan le hangar c'est un des batiments du chantier de Meulan. à l'origine il n'y avait la façade AR et il y avait une grande darse à l'intérieur. J'ai une photo ou JJ Herbulot fête le 100 éme bateau exporté par le chantier aux USA en 1959. C'est un Corsaire.
@Frank. Certaines archives de l'INA sont en accès libre, ne sachant pas si il y a des droits d'auteurs, j'ai volontairement mis un lien non actif. A vous de le taper avec vos petits doigts sur le clavier.
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

7 minutes 43 de nostalgie 27 Jan 2022 19:05 #59358

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1287
  • Remerciements reçus 458
Merci Steph'n pour ce super documentaire toujours bon à voir ou a revoir !!
Thibault écrivait: Mon Vaurien "cru 2021" sera-t-il toujours naviguant en 2081 ?
ben non :sick: , il aura fondu pour alors ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena