Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Spots tranquilles..... 16 Jui 2021 16:39 #58592

  • elvento
  • Portrait de elvento Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 67
Bonjour à tous, si jamais à tout hasard, quelqu'un connaît un endroit où je pourrais laisser la coque vide (mais mâtée)de mon V sur un spot cool, sans trop de monde du côté de Locoal-Mendon ? (20 kms alentours maximum) afin de réduire un max la galère du transport et diminuer le temps de préparation). Je cherche un spot safe avec le moins de pièges possible (courants, hauts fonds, etc.) et pas trop peuplé.... je sais, pas facile en juillet et août ! Mais pour encore trois années je bosse dans l'est, après je serai sur place à l'année et ça sera plus simple... J'ai déjà expérimenté avec succès la petite mer de Gâvres et la cale du Chell, et j'ai aussi vu un V sur la Ria d'Etel entre la pointe de la Forest et la base de St Hélène. Enfin si des gens du coin me lisent, je suis preneur des bons plans et partagerais volontiers un café, voire une navigation.... je serai sur place du 3 juillet au 13 août.
Bon vent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par elvento.

Spots tranquilles..... 16 Jui 2021 18:42 #58594

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Salut, je ne suis pas du coin mais les 15 août j'ai souvent laissé un dériveur pour 3 à 4 jours à Arradon dans l'espace nautique, club de voile et capitainerie.
Grand parking à bateau fermé par barrières levantes (si tu arrive à l'improviste c'est un peu chaud car il faut se garer en double file le temps d'aller voir la capitainerie et qu'ils t'ouvrent). Il faut s'acquitter d'un droit à la capitainerie pour stationner le bateau pendant la durée souhaitée et mettre à l'eau (plus le prix en tête, ça doit 5 ou 7 euros par jour).

Cale de mise à l'eau large et facile.

C'est dans le golfe du Morbihan, tu vas où tu veux en fonction du sens de la marée.

Adresse 7 rue de la carrière, à arradon.
On avait fait le national 2014 là bas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: elvento

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

Spots tranquilles..... 16 Jui 2021 19:01 #58595

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
Celui ou qu'on avait beaucoup baigné navigué ?
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Spots tranquilles..... 16 Jui 2021 19:59 #58596

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Oui celui là même, c'est vrai qu'on avait peu régaté faute de vent... Mais les baignades étaient sympa !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Spots tranquilles..... 16 Jui 2021 21:53 #58597

  • elvento
  • Portrait de elvento Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 67
Bonjour et merci pour cette information intéressante, je vais de toute manière choisir 3 ou 4 spots afin de varier un peu les plaisirs sur la durée du séjour !
Ce que je crains un peu dans le golfe ce sont les courants …. de quoi faut-il se méfier en partant d'où tu préconises à Arradon?
Je demanderai sur place avant de mettre à l'eau.
Encore merci et bon vent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Spots tranquilles..... 16 Jui 2021 22:33 #58598

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Bien regarder les horaires des marées. L'idéal c'est de naviguer à cheval avant et après l'etale.
Soit partir vers vannes en marée montante et revenir à arradon en marée descendante.
Soit l'inverse, partir vers la sortie du golfe en marée descendante et revenir en marée montante.

Comme ça si le vent tombe tu sais toujours revenir.

Naviguer en face d'arradon, entre île aux moines, les logoden, et île drenec c'est très sûr. Et ces îles permettent d'échouer facilement pour pique niquer.

Il n'y pas vraiment de pièges si tu respecte bien le balisage. (surtout en sortant d'arradon en allant vers port blanc), et si évite les parcs à huîtres ;)
Les courants ne poussent jamais sur les cailloux mais t'en éloignent donc c'est safe.
Achete une mini carte nautique du golfe c'est utile si longue balade.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: elvento

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Spots tranquilles..... 16 Jui 2021 22:55 #58599

  • elvento
  • Portrait de elvento Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 67

Thibault écrit: Bien regarder les horaires des marées. L'idéal c'est de naviguer à cheval avant et après l'etale.
Soit partir vers vannes en marée montante et revenir à arradon en marée descendante.
Soit l'inverse, partir vers la sortie du golfe en marée descendante et revenir en marée montante.

Comme ça si le vent tombe tu sais toujours revenir.

Naviguer en face d'arradon, entre île aux moines, les logoden, et île drenec c'est très sûr. Et ces îles permettent d'échouer facilement pour pique niquer.

Il n'y pas vraiment de pièges si tu respecte bien le balisage. (surtout en sortant d'arradon en allant vers port blanc), et si évite les parcs à huîtres ;)
Les courants ne poussent jamais sur les cailloux mais t'en éloignent donc c'est safe.
Achete une mini carte nautique du golfe c'est utile si longue balade.


Merci beaucoup pour ces précieux conseils ;) Je viens d'envoyer un mail au centre nautique d'Arradon pour demander si ils auraient une place pour une semaine ou deux.
Un petit pique-nique sur les Logoden me dirait bien !
J'ai la carte nautique du Golfe, mais ne prétends pas la lire avec précision :lol:
ça donne envie de mettre à l'eau tout ça, départ dans deux semaines :boat1:
@ plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Spots tranquilles..... 05 Juil 2021 10:52 #58740

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
Y'avait aussi un club super sympa , la ou nous avions laissé les bateaux une nuit , sur le haut de la plage . Il y avait 2 algéco en haut dans l'herbe , une idée de Fred.....
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: elvento

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Spots tranquilles..... 10 Juil 2021 23:25 #58813

  • elvento
  • Portrait de elvento Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 67
Bonjour, Patrice !
Je viens de voir aujourd'hui la capitainerie à la pointe d'Arradon, la personne qui gère les places ne sera là que lundi, mais ça semble bien parti pour que je puisse laisser Lauranna
mâté sur sa mise à l'eau pour quelques semaines ! ça sera plus facile que la galère remorque tous les jours de navigation ...
le spot de la pointe d'Arradon me paraît bien, un peu de jus venant de la droite du spot à marée montante, mais ça devrait le faire, au pire je vous passe un coup de fil quand je serai coincé dans les
rochers devant les Logoden :lololol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Spots tranquilles..... 21 Juil 2021 00:52 #58836

  • elvento
  • Portrait de elvento Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 67
Finalement et vu le monde en cette saison à Arradon, je reste pour cette saison encore à la petite mer de Gâvres ...
Dans trois années quand l'heure de la retraite aura sonnée, on sera sur place à temps plein et on trouvera de meilleurs créneaux que juillet et août ..... mais là franchement c'est
blindé de monde à cette saison .
Merci encore à ceux qui ont répondu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.320 secondes
Propulsé par Kunena