Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Renovation 24137 (désolidarisation du banc de mat et noirceur de la coque) 22 Mai 2021 18:07 #58502

  • Nereides
  • Portrait de Nereides Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour après avoir navigué l'été dernier dans les coups de vent brestois, je souhaiterais restauré mon vaurien qui a noirci et craqué. Quel est selon la rénovation qui serait adéquate. Je vous laisse les photos en lien:

ibb.co/p2hmh3Q

ibb.co/ft1DptG

Vaurienement votre

Simon
FRA 24137
Simon B.
Nereides
FRA 24137
La Chapelle / Erdre
A.N.C.R.E.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renovation 24137 (désolidarisation du banc de mat et noirceur de la coque) 22 Mai 2021 20:39 #58503

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Bonjour,

Pour le "craquage" aucune idée je connais mal l'assemblage à cet endroit. Ça bouge beaucoup ou pas ? Si ça ne bouge pas, crois tu qu'il faille y faire quelque-chose ?

Le noir : le pont à l'air pourri à cet endroit avec décollement des plis. Déjà circonscrire la zone abîmée.
Le pont à l'air usé, et beaucoup poncé par le passé, au point d'avoir retiré par endroit le premier pli de contre-plaqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renovation 24137 (désolidarisation du banc de mat et noirceur de la coque) 22 Mai 2021 21:45 #58505

  • franck404
  • Portrait de franck404
  • Hors Ligne
  • Messages : 1208
  • Remerciements reçus 330
Sur ces vieux bateaux, beaucoup d'endroits ne tiennent que par un clou en biais., ou des clous lisses à l'arrachement!
Du coup, la coque bouge, les différentes pièces se désolidarisent. Je crois que tu vas pouvoir regarder au cas par cas chaque endroit et trouver une solution en allant chercher des solutions type colle, joint congés, vis.

Pour le noir, on dirait bien que l'eau est rentrée entre les plis du CP. Pour la couleur tant pis, mais si tu veux éviter que ça s'étende, tu vas pouvoir essayer de recoller les différents endroits où le CP se délamine et revernir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par franck404.

Renovation 24137 (désolidarisation du banc de mat et noirceur de la coque) 22 Mai 2021 21:46 #58506

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
Bonjour Simon ,
Effectivement comme le dit Thibault il faudrait bien étudier la zone ou le plis du cp est plissé . Est ce plus profond que le 1er plis ?
Et en ce qui concerne l'assemblage du bans d'étembrai il faut envisager une reprise de collage/vissage/renforts assez sérieuse .
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena