Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Restauration du 33324 07 Juil 2020 23:38 #56975

Si international indique que les deux sont possibles, alors R.A.S. et choisis celui que tu préfère ? Les avantages / inconvénients bi vs monocomposant sont bien connus.
Sinon, ça ne va pas t'aider, mais si ta coque est entièrement imprégné epoxy, alors ton support n'est plus le bois nu, mais l'epoxy, et alors tu peux appliquer la prekote directement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Restauration du 33324 07 Juil 2020 23:49 #56976

• Fab
  • Portrait de Fab Auteur du sujet
  • Vaurien "Godille"
  • Vaurien
  • Remerciements reçus 0
Thibault,
Merci pour ton commentaire sur la possibilité d'appliquer le Pre-Kote directement sur l'enduit epoxy. C'est aussi ce que me disais au téléphone le gars du ship chez qui j'ai réservé le PreKote et la Toplac : pas besoin de primaire sur de l'enduit epoxy.
Mais le site International précise bien qu'après de l'enduit il faut appliquer du primaire avant la sous-couche.

D'où ma question précédente pour une coque entièrement enduite. :unsure:

Restauration du 33324 08 Juil 2020 19:05 #56984

Joker, je laisse Thibault répondre 8-)
Le secrétaire & Trésorier

Restauration du 33324 20 Juil 2020 09:29 #57032

Oups, je réponds un peu tard, je n'avais pas vu vos messages.

Qu'as tu choisi finalement Fab ?
Tu as réparé ta quille ?

Vu le faible prix du primaire en regard du coût total de la rénovation, si International te le préconise, je le ferais. ça fait surement ceinture et bretelle mais au moins tu seras sûr.

++
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab

Restauration du 33324 27 Juil 2020 21:35 #57097

• Fab
  • Portrait de Fab Auteur du sujet
  • Vaurien "Godille"
  • Vaurien
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Thibault,
J'ai fait la même analyse que toi : autant faire ceinture bretelle avec une couche de primaire Yachprimer.

Concernant la quille, n'étant pas vraiment outillé pour faire de grosses réparation, j'ai fait le choix de gratter le bois mou et de reboucher ensuite le trou avec de l'enduit "épais" de chez Sicomin (charges plus denses que celle pour l'enduit de finition). Puis ponçage, enduit de finition, ponçage.

Merci encore pour les différents conseils. Je fignole l'état de surface de la coque avant peinture (rebouchage des petits creux, ponçage).

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.268 secondes
Propulsé par Kunena