Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Accastillage - Bon Plan 21 Mar 2020 17:58 #56479

  • Manuel
  • Portrait de Manuel Auteur du sujet
Bonjour à tous. Je suis encore dans la bricole vu que notre époque formidable nous donne du temps chez soi :mad3: et que ce n'est pas demain que l'on va poser la carène (et le reste) dans l'eau :canoe: :bouee:

Le plan peinture en carrosserie attendra après l'été, l'envie d'aller sur l'eau aux beaux jours, d'abord. Le canot restera tout blanc pour l'instant avec tableau arriere, brion, plat bords,pont vernis; je m'active sur le verni en ce moment :tamtam:

Et puis, sujet du moment, objet de ce poste : ACCASTILLAGE. Là, j'ai tout à revoir bouts, poulies, taquets..Grace Au CD de l'asso, j'ai bien les circuits en tête, nickel ! merci l'asso :cap:
J'ai fait la liste de mes besoins (aie $$$) et j'en appelle à vos bons conseils pour des bons plans de fournisseurs de matos à prix intéressants. Avez-vous cela ?

Pour finir, je vais monter une poulie winch dans le cockpit pour l'ecoute de GV. J'avais vu passer un message d'une personne qui avait monté cela avec fabrication d'une cale/embase. Impossible de retrouver le message. Si ce message vous revient, je suis preneur.

voila, voila...Bonne santé à tous de circonstance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accastillage - Bon Plan 24 Mar 2020 16:45 #56483

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
svb-marine a un rayon voile légère.
Pas forcément de supers bons plans mais sur certaines références peut-être y a-t-il quelques petites choses intéressantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accastillage - Bon Plan 25 Mar 2020 13:10 #56484

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Salut,

Si tu as besoin d'infos sur des circuits d'accastillage, n'hésite pas.

Pour acheter, il faut que tu choisisse l'orientation : Harken vs Viadana en gros, ce sont les deux qui proposent une large gamme en poulies / taquets, etc.

Ensuite il faut comparer les prix sur le net et ne pas oublier les frais de port (bon en ce moment c'est pas gagné la livraison des colis). Je trouve que ces sites sont relativement bien fournis et proposent des tarifs compétitifs. .
Ruedelamer.com
www.kmnautisme.com/fr/
www.proust-sailing.com/

Plus cher mais bien achalandé :
www.paris-voile.com/
www.bigship.com/

Un site très fourni mais plutôt pour les peintures / vernis / résine
intership.fr (ils sont à Lorient)

L'embase de poulie winch : certains régatiers en avaient achetés à Faccenda. C'est peut être de cela que tu parle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

Accastillage - Bon Plan 25 Mar 2020 16:41 #56485

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Merci à Gérald pour l'info : www.svb-marine.fr/

Effectivement à avoir en carnet d'adresse. Sur la page d'accueil, tapez VAURIEN, et voyez ce qui sort..... Ça peut toujours servir.

Sinon pour Manuel, je partage l'avis de Thibault. Le meilleur des plans c'est surtout de bien adapté l'accastillage à ce qu'on veut en faire. Bref loisir vs compétition et équipement épuré vs usine à gaz. Chacun est libre, et on voit bien qu'il n'y a pas vraiment de mauvaise marque.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accastillage - Bon Plan 25 Mar 2020 17:44 #56486

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887

Alexandre écrit: Merci à Gérald pour l'info : www.svb-marine.fr/

Effectivement à avoir en carnet d'adresse. Sur la page d'accueil, tapez VAURIEN, et voyez ce qui sort..... Ça peut toujours servir.


Ah oui c'est top !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexandre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accastillage - Bon Plan 25 Mar 2020 18:49 #56487

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
On valide pour la future mise à jour du guide d'achat ?
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accastillage - Bon Plan 30 Mar 2020 20:24 #56494

  • Manuel
  • Portrait de Manuel Auteur du sujet
Merci pour vos conseils ! :kissing:
En ce qui concernent les circuits d'accastillage, je vais largement m'inspirer des info du CD de l'asso (Pablo Cabello) pour la GV et le Foc. Pas certain que ma bôme en bois (pas souple à priori) nécessite un hale-bas de la mort, mais l'idée de le régler avec modération depuis chaque plats-bord, me plait.:old:
Par ailleurs, vive les "circuits compensé 2-3", je ne connaissais pas, super malin ! (j'ai testé entre 2 points avec un bout dans mon bureau, ça marche). Je mettrai cela en place pour réglage bordure GV + barbers Foc.
Pour l'accastillage, ce sera du Harken. On va dire qu'on investit sur du long terme...et puis de mon expérience de plaisancier sur habitable, il n'y a pas de surprise, la qualité se paye mais dure dans le temps.:cook: Comme je repars de zéro, cela fera un petit budget :blush: , je compte faire des demande devis pour l'ensemble (environ 40 pièces entre poulies, poulie winch, taquets, cales, anneaux, filoirs).
je regarderai svb-marine, chez qui j'ai acheté le vite-vite, merci Alexandre du conseil !
Pour le bout, j'ai pas regardé ou se trouvent de bons prix. Là j'aurai besoin de vos lumières sur matériaux surtout pour les écoutes qui doivent offrir du confort entre les doigts (si on peut se passer des mitaines, top!). :yes:
Voila, Voila. Je me remets au papier de verre 600 pour préparer la couche de finition coque/carène.
Puis je m'attaquerai au mat bois : déposes des cables et ferrures, grattage au racloir du vernis d'époque. Je compte y passer 1 couche d'epoxy seulement. Dites-moi si vous me conseiller un autre traitement pour mat bois. :specool:
Allez, on serre tous les dents, l'avenir sera bientôt sur l'eau !:cap:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accastillage - Bon Plan 31 Mar 2020 13:03 #56495

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Je sais pas si c'est une bonne idée l'epoxy sur le mat.
L'epoxy n'aime pas les UV et blanchit. Même en prenant une epoxy de glaçage anti UV, ça finit toujours pas blanchir.
Un bon vernis serait pas mieux ? Plutôt monocomposant car le mat est très souple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accastillage - Bon Plan 03 Avr 2020 21:04 #56498

  • philippe
  • Portrait de philippe
  • Hors Ligne
  • Messages : 544
  • Remerciements reçus 205
Sur mon mat bois , un vernis mono composant d'une marque connue.
Bien suivre les préconisations de mise en œuvre ,et voilà un mât qui restera propre un bon moment , et puis un vernis mono a rafraîchir c'est simple , un léger ponçage , un coup de pinceau et zou.
Et un vrais vernis c'est tellement beau.
jurasic team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accastillage - Bon Plan 03 Avr 2020 21:24 #56499

  • Manuel
  • Portrait de Manuel Auteur du sujet
Merci beaucoup pour le conseil, j'opterai pour du vernis mono !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accastillage - Bon Plan 04 Avr 2020 07:47 #56500

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Sinon par retour d'expérience, priori le bi-composant marche également. Avec ses avantages et inconvénients que nous connaissons tous.

De toute façon si on veut du bon travail ; ponçage - vernis, ponçage - vernis,ponçage - vernis,ponçage - vernis,ponçage - vernis,ponçage - vernis,ponçage - vernis,Etc.....
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accastillage - Bon Plan 07 Avr 2020 21:19 #56501

  • philippe
  • Portrait de philippe
  • Hors Ligne
  • Messages : 544
  • Remerciements reçus 205
Juste une p'tite chose , fait attention lors du vernissage à ne pas en mettre trop dans la gorge qui reçoit ta voile , au risque d'avoir des difficulté à hisser ta GV .
En principe il y a de la place , mais parfois......:oops:
jurasic team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accastillage - Bon Plan 09 Avr 2020 11:49 #56510

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174

philippe écrit: Juste une p'tite chose , fait attention lors du vernissage à ne pas en mettre trop dans la gorge qui reçoit ta voile , au risque d'avoir des difficulté à hisser ta GV .
En principe il y a de la place , mais parfois......:oops:



On sent l'expérience….
:lololol
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.160 secondes
Propulsé par Kunena