Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Régates et rassemblements 2010 17 Nov 2009 14:14 #5233

  • Julien
  • Portrait de Julien Auteur du sujet
Bonjour à tous,

Mon équipière et moi-même restaurons un (vieux) Vaurien en bois avec lequel nous comptons participer à des régates et rassemblements l'année prochaine mais je me pose évidemment quelques questions sur cette intrigante mais néanmoins symapthique série...

L'aspect 'petit bateau rétro et séduisant' nous a beaucoup plu (nous naviguons déj à en Caravelle) et nous aimerions pouvoir jouer avec vous sans prétention sur les plans d'eau du grand ouest.

Les vieux Vauriens en bois ont-ils leur place ou la jauge (nouvelle voile, nouvelles cotes..etc) va t'elle les marginaliser ?

Ce forum est bien dynamique et nous sommes plutôt des sympathisant du clan 'Galette -Saucisse' après la nav... que dans l'optimisation du réglage des voiles tri-radiales.

En clair, on a hâte de naviguer en monotypie... Mais le Vaurien en est-elle vraiment une ?

Bon vent à tous,

Amicalement,

Julien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régates et rassemblements 2010 17 Nov 2009 15:40 #5234

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Oui, dix fois oui. J'ai bien l'intention de continuer à naviguer avec ma coque de 61.
Certes l'actualité du moment nous fait beaucoup parler d'un certaine "ère moderne". Mais en aucun cas, et il faudrait être fous, nous ne renierons le passé.
Notre calendrier 2010 est en cours de finalisation en faisant la part belle à toutes nos formes de navigations (régates, rassemblements, raid ....).

Et a titre d'exemple pour que chacun s'y retyrouve, on rappelle que lors du National et Classique, on a un classemnt National, Classique/loisir et même un spécifique gréément bois. Et on cherche encore à s'améliorer.

En résumé, bienvenue parmis nous et à très bientôt je le souhaite.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régates et rassemblements 2010 17 Nov 2009 16:34 #5235

  • Julien
  • Portrait de Julien Auteur du sujet
Merci pour cette réponse,

Il n'y a donc plus de monotypie mais il subsiste le choix d'une façon de naviguer... Régatier moderne ou Chevalier d'Antan.

Quels critères permettent de s'identifier à telle ou telle flotte ?

J'avoue que l'ambiance gréement bois me séduit... Sommes nous nombreux à faire partie de cette classe lors des rassemblements (comme au national) ?

A très bientôt,

J.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régates et rassemblements 2010 17 Nov 2009 17:15 #5236

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Si bien sur il y a monotypie, mais notre série à bientôt 60 ans. Si vous comparez un 505 en bois moulé à un Duvoisin, ou un Finn d'après-guerre au dernier né présent au JO..... Notre série a également suivi l'ère du temps, toute proportion gardée.
Et puisque vous faites allusion à la Caravelle, lors de leur National à 100 bateaux, il suffit de voir l'équipement des 1er....

Le critère pour s'identifier à telle ou telle flotte est peut-être d'avantage l'esprit dans lequel vous souhaitez naviguer que le bateau que vous avez à disposition. Mais bon, en règle générale, nous sommes surtout l à pour la convivialité.

Quant aux Vauriens bois, c'est plus de la moitié de notre flotte.
Sur le gréément, le temps a souvent eu raison de nos mats bois.
En 2008 à La Classique, il y avait 4 bois, en 2009, 5 bois. Et dans les 2 cas, la 2ème place fut attribuée à un gréément bois. Et c'est sans compter sur la victoire cette année au Lac de la forêt d'orient de François sur un bateau des pures 60's, entièrement bois. Comme quoi .....
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régates et rassemblements 2010 17 Nov 2009 17:45 #5237

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT
Hello,

Les V tout bois résistent !
Ils sont bien représentés sur tous les rassemblements.
Et même si la 2ème place au national classique ne fut pas attribuée mais "gagnée", c'est surtout aux épreuves du petit bouchon et autres galettes saucisses que nous nous confrontons ; pas facile d'attribuer des notes dans ces cas (Le président pourrait s'y pencher, mais bon).

Donc Julien, au plaisir.


:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régates et rassemblements 2010 17 Nov 2009 17:51 #5238

  • Julien
  • Portrait de Julien Auteur du sujet
Superbe,

Voici un message qui me réconforte...

Je trouvais les choses un peu compliquées et je ne veux surtout pas soulever de débat passioné sur la 'monotypie' mais bien retrouver sur l'eau des amoureux du CP, des bouchains et des petits bateaux conviviaux...

Donc je retourne poncer ma cagette en toute sereinité...

Merci Fred, j'apporterai du Melon, du jambon du pays et peut-être même du Pineau maison.

Bien à toi,

Julien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régates et rassemblements 2010 17 Nov 2009 19:29 #5239

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Comme quoi des mots simples sont plus efficaces !
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régates et rassemblements 2010 17 Nov 2009 19:41 #5240

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
Ce que ne disent pas ces (...) beaux jeunes gens, c'est que, sous la pression de la base, nous avons créé une fonction "agitateur de glaçons".
Le jeune homme sylphide qui occupe la fonction, a en charge les animations ... gastronomes (solides et liquides).
Donc : bienvenue à bord !
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régates et rassemblements 2010 17 Nov 2009 20:01 #5242

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
J'aime beaucoup l'expression "jeune homme sylphide"

Et bienvenue Julien, pas de doutes, il y en a pour tout le monde dans la série et les rassemblements avec des bois-bois fonctionnent plutôt bien.
Et comme le disait Alexandre, des bois/métal et des bois/bois se cotoient très bien.

Il me semble d'ailleurs qu'un V est déj à en cours de rénovation en Charente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régates et rassemblements 2010 17 Nov 2009 20:22 #5244

  • YVON
  • Portrait de YVON
110 kg à la dernière visite médical ! j'vais certainement plancher cet hiver sur la création d'un cocktail spécial VAURIEN ,j'en connais deux qui vont avoir mal aux cheveux la prochaine fois.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régates et rassemblements 2010 17 Nov 2009 21:28 #5246

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT

Julien écrit: ... j'apporterai du Melon, du jambon du pays et peut-être même du Pineau maison.


... t'as tout compris (sauf le peut être) !

Admin écrit: Le jeune homme sylphide qui occupe la fonction, a en charge les animations ... gastronomes (solides et liquides).


Faut espérer qu'il finisse les régates à l'heure, parce que sinon on va avoir soif...

Vous trouvez pas que petit bouchon lui va bien à notre agitateur de glaçons ?

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régates et rassemblements 2010 17 Nov 2009 21:47 #5247

  • Pierre-Alain
  • Portrait de Pierre-Alain
  • Hors Ligne
  • Messages : 1041
  • Remerciements reçus 37
Grand ouest, bois, jambon, pineau, petit bouchon, glaçons. je sens venir l'inspiration pour l'hymne du mondial 2012!

Julien: Merci! grâce à toi, je sens que la muse m' habite de nouveau!
Regatare erratum humanum est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régates et rassemblements 2010 18 Nov 2009 12:33 #5252

  • Julien
  • Portrait de Julien Auteur du sujet
Je n'en demandais pas tant,

mais si tu souffres d'une dysfonction érectile, je connais des gens très bien pour t'accompagner dans cette difficulté.

Blagues à part, merci pour votre accueil et les MP que je reçois sont très sympathiques.

D'ailleurs on pourraît même évoquer un WE Vaurien sur l'île de Ré en 2010 ?

Affaire à suivre...

Bon vent à tous,

Julien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régates et rassemblements 2010 05 Déc 2009 16:54 #5426

  • ThomasL
  • Portrait de ThomasL

Julien écrit: D'ailleurs on pourraît même évoquer un WE Vaurien sur l'île de Ré en 2010?


... Rien de plus conviviale que les nav' à plusieurs pour faire revivre nos cajots... serait-ce une première en charente maritime?

Je navigue à Fouras l'été, je fais également parti de la série des Bois/Bois, qui était présent au national 2008...

Amicalement

Thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régates et rassemblements 2010 05 Déc 2009 23:25 #5434

  • Julien
  • Portrait de Julien Auteur du sujet
Cool,

Nos programmes devraient s'accorder, je t'envoie mes coordonnées par MP, tu auras sûrement de précieux conseils à me fournir.

A très vite dans les Pertuis,

Amitiés,

Julien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régates et rassemblements 2010 09 Déc 2009 16:49 #5480

  • Vincent M
  • Portrait de Vincent M
Julien, je suis moi aussi dans la phase prépa de mise à l'eau et estivant sur l'ile de Ré (eh oui, un envahisseur!). Dès que j'ai les dates de cet été, je te contacte!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régates et rassemblements 2010 11 Déc 2009 00:44 #5494

  • Julien
  • Portrait de Julien Auteur du sujet
Bonjour,

Au plaisir,

Surtout si nous pouvons nous réunir en début d'été... J'ai cru comprendre qu'un petit entraînement sur l'île de Ré en dehors des périodes d'affluence et surtout en préparation des rassemblements de l'AS pouvait séduire quelques Vaurien...

On se tient au jus,

Amitiés,

Julien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régates et rassemblements 2010 11 Déc 2009 22:25 #5497

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Et bien je trouve cela super.
On connait Thomas, mais si un flotte se constitue sur La Charente-Maritime, ce n'est que du bonus.
Un interlocuteur local est-il volontaire ?
Et un petit National dans les années qui viennent sur LaRochelle ou environ, moi je prends.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régates et rassemblements 2010 22 Déc 2009 21:45 #5624

  • brizd...s
  • Portrait de brizd...s
  • Hors Ligne
  • Messages : 228
  • Remerciements reçus 33
Hé pourquoi pas l'île de Ré ?
Bonne idée.
Après le changement du fond de la coque ( après 37 ans de service logique !)on devrait être ready pour 2010!
A+ Julien

Xavier et Dominique

Et bonne fin d' Année à tous!
:santa:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Propulsé par Kunena