Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Le Bétisier du National 2009 12 Aoû 2009 19:09 #4289

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
Un peu d'humour au sujet des voiles 2009...

Sur l'avis de course du National 2009 il est écrit :

"Il est rappelé que le nouveau plan de voilure 2008 n'est pas adopté en France"

Allez voir l'affiche du National 2009 et dites moi quelle voile est dessinée...

www.quiberon.com/index.php?id_si ... 48&pageX=1

Permettez-moi d'être MDR de chez MDR

;0)))

Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Bétisier du National 2009 12 Aoû 2009 19:52 #4290

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Une voile d'avant 2008, je ne vois pas ce qu'il y a d'hilarant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Bétisier du National 2009 12 Aoû 2009 20:10 #4292

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
Mon cher Lodge,

je sais bien que les yeux ne regardent que ce qu'ils veulent bien voir, et surtout en matière d'équipière plus nordique qu'efficace au rappel ou à l'envoi du spi, mais franchement t'as pas bien vu le dessin au milieu de l'affiche avec cette superbe voile à tétière cornue...

ou "Fathead" comme nous disions planchistes des années 80...

Baille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Bétisier du National 2009 12 Aoû 2009 20:25 #4293

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT
Bonjour au petit gâteau apéritif,

A mon avis la bêtise n'est pas dans l'affiche mais ailleurs.

Bref, pour ma part, je vois cela comme un clin d'oeil et il serait intéressant d'avoir l'avis de l'auteur.
Pour rappel, sur ce forum comme lors de nos rencontres, il règne un esprit (très) amical voire familial.

Fred sur air d'été (avec des voiles qui me plaisent pour emmener mes enfants)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Bétisier du National 2009 12 Aoû 2009 20:41 #4294

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
Mon cher Ziou,

j'ai bien compris que l'esprit Vaurien était amical et familial comme dans toutes les série de voile par ailleurs...

Et c'est dans cet esprit que j'ai créé ce post.

Si cette affiche est un clin d'oeil, son auteur mérite d'être immédiatement radié de l'AS Vaurien ou alors de recevoir le prix Vaurien 2009 de l'humour qui fâche trop..

Bises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Bétisier du National 2009 12 Aoû 2009 22:57 #4301

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Mais ... il n'y rien qui fâche sur cette affiche.

Rien n'est figé. Elle est très belle

Pourquoi toujours vouloir parler de "radiation", "réclamation", "tapis vert", etc ... ? C'est terrible ça !
Avec des gens non rancunier, non excessivement colérique, non susceptible; il n'y a pas besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Bétisier du National 2009 13 Aoû 2009 09:10 #4309

  • Pierre-Alain
  • Portrait de Pierre-Alain
  • Hors Ligne
  • Messages : 1041
  • Remerciements reçus 37
J'aime bien ce post; il est exactement à l'image de ce que l'on peut constater par ailleurs dans beaucoup de domaines:
- La critique est aisée, l'humour reste une solution de sortie honorable (puisque c'était de l'humour), et la critique aurait eu lieu de la même façon si les nouvelles voiles n'avaient pas été évoquées.
Nous avons, par ailleurs, un persécuteur, une victime (Merci pour son travail) et des sauveurs.En psycho., ça s'appele un triangle dramatique; seule solution, en sortir car ça n'a pas de sens. Alors je m'en vais. kénavo.

Pierre-Alain; "Percevag".
PS C'était de l'humour.
Regatare erratum humanum est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Bétisier du National 2009 14 Aoû 2009 14:59 #4320

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
amis de la tetiere , de la corne, et du clin d'oeil bongiorno :cyclops:
l'auteur de l'affiche et du fantome blanc....c'est bien moi. rappelez vous du hollandais volant et de la légende du vaisseau fantome .non non je ne souhaite pas hanter vos nuits dans les mers du sud ou même au cap de bonne espérance.quoi que...
et bien cette "chose" blanche en arriere plan de l'affiche est une évocation de l'ancien et du nouveau ,du classic et du national voir international, mais juste à l'état d'esquisse en "lisant" l'affiche ;
il est bien question de rassembler tous les amateurs et amoureux du vaurien;" bois et vernis" comme "tupperware" que je suis.
bref nous nous sommes bien amusés à suivre ce qui au début n'était qu'une simple annonce ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Bétisier du National 2009 14 Aoû 2009 19:08 #4323

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Bien, bien, bien,

Je ne vous cache pas qu'étant encore avec le club de Quiberon en début de semaine et encore au téléphone dans l'après-midi, tomber sur tous les sujets se rapportant au National et d'autant plus un bétisier avant que celui-ci n'ait eu lieu, ca fait un peu mal.

L'avis de course été rédigé par mes soins et corrigé par le club, dans le cadre des décisions prises par notre ASN, cela collégialement.
L'affiche et son thème confiés à notre ami Lebrigand dont les talens de graphistes nous rendent service.

Je dirais juste en complément que le Vaurien se vit sur l'eau et non pas virtuellement.

Alexandre APPERT - Membre actif de l'AS VAURIEN FRANCE
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Bétisier du National 2009 15 Aoû 2009 01:01 #4332

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
Cher Alexandre,

Je m'étais désincrit du site à la demande de votre président qui m'avait envoyé un message personnel, mais en voyant ton message j'ai eu envie de répondre et je me suis réinscrit (ça devient compliqué ce truc..)
Vot'président va me faire les gros yeux mais c'est pas grave et puis après tout cette discussion sur des bouts de chiffons cornus ou non reste plutôt intéressante.

Nous avons eu un contact téléphonique très sympathique et je t'en remercie ainsi que ta proposition de me prêter des voiles pour le National que j'ai refusée.
Cette solution fédératrice etait tout à ton honneur.

Si je suis reviendu c'est que je ne voudrais pas que tu prennes mal ce "bêtisier" car il ne s'agit que d'un trait d'humour en passant sur l'affiche du National en relation avec la discussion générale.

Et rien d'autre...

L'auteur de cette affiche vient d'ailleurs d'envoyer un message pour exprimer sa motivation créatrice et son son amour du Flying Dutchman...
J'ai donc compris que si je venais au National avec mes belles voiles j'avais l'honneur de concourir en rating "vaisseau fantôme"...

;0))

Je viens en conséquence d'équiper mon Vaurien d'une sono 6 x 200W et de le charger avec l'intégrale de Wagner...

Si il y a force 7 et une houle de 3 m ce sera grandiose...

Enfin quand vous aurez fini la dernière manche....vous savez ou me trouver...

Je vous attend au bar du clubhouse

Baille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Bétisier du National 2009 17 Aoû 2009 15:21 #4354

  • YVON
  • Portrait de YVON
L à tu sens le gars qui regarde en boucle " Apocalypse Now " du père Coppola,que notre cher président :king: parte en délire au point d'envoyer des tireurs de litres pour nous déconcentrer pour le National ya pas photos,mais méfit toi Jean Jacques la bordée risque d'être très dur :pirat:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.246 secondes
Propulsé par Kunena