Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

la semaine du golfe 24 Mai 2009 21:38 #3686

  • bertrand Le Dû
  • Portrait de bertrand Le Dû Auteur du sujet
Un grand merci à toutes et à tous pour ces merveilleuses journées passées au bord de l'eau, sur l'eau, et avec tous les amis du Vaurien qui ne dément pas le capital sympathie qui lui est voué. Oh ! un vaurien, j'ai appris à naviguer sur ce type de bateau, il y a...... Un grand moment de bonheur en rencontrant un grand monsieur de la Voile Monsieur Bruno Troublé sur une plage de l'Ile d'Arz, une bouteille de champagne à la main qui avoue avoir gardé son Vaurien et souhaite chaudement féliciter le vainqueur de la régate du matin. Le vaurien a donc contribuer à former modestement mais surement le meilleur barreur français de l'América's cup.
Mention spéciale comme on dit à Cannes à nos embassadeurs locaux pour leur organisation "du tonnerre de dieu".
Enfin la presse du samedi Ouest France pour ne pas le citer a repris quelques photos sympathiques de la petite plaisance et au magie deux superbes photos de Vaurien.
Mention spéciale à ceux qui ont animé le stand en exposant le vaurien de Jean-Paul Troadec, un petit bijou de qualité promis souhaitons le à un bel avenir.
Il nous faudra désormais attendre deux ans pour renouer avec la semaine du Golfe moment de bonheur partagé.
j'ai aussi tout spécialement une pensée pour Eric et son Vaurien Même pas peur. Bon courage à lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la semaine du golfe 24 Mai 2009 23:05 #3688

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Je crois que Bertrand a tout dit,
mon moment de navigation préféré, la remontée de la passe pour aller vers le port de Vannes, un vrai ballet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la semaine du golfe 25 Mai 2009 19:29 #3697

  • houlelala
  • Portrait de houlelala
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
ça va vous paraitre bizarre, mais je ne savais pas qu' il s' agissait de bruno Troublé, dont d' ailleurs je ne connaissais pas le palmarès. Je savais juste qu'il avait été un bon, mais c' est tout.
J' avais un peu discuté avec lui avant le départ et après quand je suis passé devant, et l' avais trouvé très sympa.
Ensuite quand je l' ai vu arriver avec sa bouteille de champagne, je l' ai trouvé encore plus sympa, et je me suis dit que c' était une personne qui ne devait pas connaitre grand monde dans la flotille, et qu 'il avait trouvé l à une super combine (la bouteille de champ) pour lier connaissance.
Ce n' est qu ' après que pierre alain m'a dit de qui il s' agissait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la semaine du golfe 25 Mai 2009 19:47 #3698

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Je l'ai su aussi après quand Pierre Alain me l'a dit... C'est sûr qu'il est vraiment plus qu'abordable !

Je ne sais pas si la bouteille de Champagne était préméditée ou non... En me promenant dans le village de l'île d'Arz avec mes parents, nous l'avions croisé par hasard.

Sinon, tout comme Bertrand ! C'est incroyable le nombre de naviguateurs qui nous disent avoir eu un vaurien, malheureusement très souvent "il a été vendu" !
Et les courants auront été l'occasion de belles frayeurs pour moi, surtout au niveau de la sortie du golfe, en arrivant à Port Navalo !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la semaine du golfe 25 Mai 2009 20:09 #3701

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT

Luc de Courville écrit: ça va vous paraitre bizarre, mais je ne savais pas qu' il s' agissait de bruno Troublé, dont d' ailleurs je ne connaissais pas le palmarès. Je savais juste qu'il avait été un bon, mais c' est tout.


Il est toujours très bon !

Saviez vous également qu'il à un V ?
C'est ce qu'il m'a dit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la semaine du golfe 25 Mai 2009 20:34 #3703

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Et vous pensez qu'il y aurait moyen de récupérer un email ?
Ce serait classe pour une remise des prix à Quiberon.. Non?
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la semaine du golfe 25 Mai 2009 20:59 #3704

  • YVON
  • Portrait de YVON
t'as raison Alexandre,bonne idée :lol: mais le père TROUBLE me dite pas que c'était le lascar qui naviguait à bord d'un dériveur en solitaire avec une voile US garnis de drapeaux :affraid: car si c'est lui,il a failli percuter FRICOTIN car il lisait en naviguant :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la semaine du golfe 25 Mai 2009 21:08 #3705

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT

Alexandre écrit: Et vous pensez qu'il y aurait moyen de récupérer un email ?
Ce serait classe pour une remise des prix à Quiberon.. Non?


Marrant, j'en ai parlé à Pierre Alain ce midi !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la semaine du golfe 25 Mai 2009 21:09 #3706

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT

FRICOTIN écrit: t'as raison Alexandre,bonne idée :lol: mais le père TROUBLE me dite pas que c'était le lascar qui naviguait à bord d'un dériveur en solitaire avec une voile US garnis de drapeaux :affraid: car si c'est lui,il a failli percuter FRICOTIN car il lisait en naviguant :oops:


si si

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la semaine du golfe 25 Mai 2009 21:14 #3707

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Vivi c'est bien lui Yvon, d'ailleurs parfois il trainait derrière son bateau une espèce de coussin avec de flûtes de champagne dessus.
En fait je l'ai remarqué lorsqu'il a interpellé un zodiac des CRS avec une bouteille de rosé (ou un truc du genre) le jeudi midi à Port Blanc.
Il a l'air d'être un sacré lascar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la semaine du golfe 25 Mai 2009 21:23 #3709

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Donc on résume :
Le loustic :
- a un sacré pédigré de voile
- navique sur un truc (y faudra voir ce que c'est) qui a la particularité d'être aussi rapide que le Vaurien - sic !
- traine une table à flutes de champ
- lis son journal en naviguant
- nous à suivi Thibault et moi lorsqu'on se tirait la bourre au portant ( à ce sujet il m'a fait savoir que Marlène barrait mieux que Thibault)
- offre le champagne au vainqueur des Vaurien
- etc...
Faudra franchement le contacter !!!
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la semaine du golfe 25 Mai 2009 21:33 #3710

  • houlelala
  • Portrait de houlelala
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25

son truc, il m' a dit que c' est un little bee? . Du moins en france il y a eu des répliques sous le nom de nantucket boat.
C'est une série des années 20, répandues aux états unis, où plus de mille exemplaires ont été construits. Il l' a ramené des états unis, et le sien date de 1950. Bateau au dessin très en avance pour son temps, la largeur égale la moitié de la longueur.
Dès qu' il y a du vent , il est très pénalisé par sa faible longueur de flotaison.
Je précise que son champagne était frais, il doit donc avoir un truc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la semaine du golfe 25 Mai 2009 21:36 #3711

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Il a inventé le rafraichissement à la traîne?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la semaine du golfe 25 Mai 2009 21:37 #3712

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Alexandre enfonce le clou :alien: Je transmet le compliment ! Pourquoi crois-tu que c'est elle qui barrait au portant ?!

Le fameux little bee et son barreur nous ont d'ailleurs fortement largué - laissé sur place quoi - en arrivant au passage délicat de la cardinale de l'ile d'Arz.

Mais s'il a un vaurien, ce serait sympa qu'il puisse participer à Quiberon. A condition qu'il traine toujours un coussin avec les flûtes à champagne pour le ralentir (un peu).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la semaine du golfe 25 Mai 2009 21:42 #3714

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
Concernant Bruno Troublé (ou qui que soit d'autre ...) j'ai la faiblesse d'espérer que vous m'associerez à la décision ...
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la semaine du golfe 25 Mai 2009 23:13 #3719

  • YVON
  • Portrait de YVON
pour le champagne,pas de lézard jean jacques :P lorsqu'il s'est fait remorquer après le passage de la bouée de la truie faute de vent,un gars la interpellé et il s'est excusé en expliquant qu'il était très rare qu-il lache l"affaire ;) sacré lascar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la semaine du golfe 26 Mai 2009 12:03 #3721

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
bruno trouble est étroitement lié à lvmh.j'en ai un peu discuté avec lui car des le départ de larmor ma mémoire visuelle m'indiquait le pedigree du lascar. Baron Bich skipper france 3 eliminatoire america cup.
il a 63 ans et finit sa carriere dans la com chez lvmh.
trouver le mail me parait jouable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la semaine du golfe 26 Mai 2009 12:07 #3723

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
Lascar, du persan Lashkar, était le nom donné au XIXe siècle aux matelots indiens, en particulier à ceux qui étaient embarqués sur les vaisseaux français naviguant dans les mers des Indes Orientales.

Lascar vient de l'arabe el ashkar qui signifie « le blond »
Lascar vient du mot lascarias qui signifie « mercenaire »
Lascar vient du mot arabe El hascar qui signifie « militaire ».
Au XVIIe s., la ville de Lescar (Gers) s'écrivait Lascar : en 1643, Jehan de Bordenave, redoutable casuiste, Chanoine de Lascar, publie "L'estat des églises cathédrales..."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la semaine du golfe 26 Mai 2009 12:10 #3724

  • Pierre-Alain
  • Portrait de Pierre-Alain
  • Hors Ligne
  • Messages : 1041
  • Remerciements reçus 37
Et Brigand?
Regatare erratum humanum est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la semaine du golfe 26 Mai 2009 13:54 #3725

  • YVON
  • Portrait de YVON
c'est bien dans cet esprit l à :tongue:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.268 secondes
Propulsé par Kunena