Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Résultats Challenge Bretagne 2013 04 Sep 2013 16:16 #31976

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT Auteur du sujet
Les résultats sont en ligne : www.asvaurien.fr/calendrier/resultats
Bravo au team Caradec !

L'année prochaine il y aura un nouveau mode de classement, qui avantagera les assidus, nous en reparlerons (voir lien Classement futurs).

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Résultats Challenge Bretagne 2013 04 Sep 2013 16:56 #31980

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Bravo ;)
A chacun des deux vainqueurs !

Effectivement le mode d'attribution des points modifie la donne. L'année prochaine les prétendants devront jouer régulier ;)
______________

Mode de classement 2013 : sur chaque manche le premier marque 1 pt, le deuxième 2 pt, le troisième 3 pt etc. En cas de non-participation le nombre de points marqués sur la manche est égal au nombre de participants de la manche plus un point.

On additionne et à a fin celui qui a le plus de points gagne.

______________

Mode de classement futur (2014 ?)

sur chaque manche le premier marque 100 pt, le deuxième 97 pt, le troisième 94 pt, le quatrième 93 pt, le cinquième 92 pt, et ainsi de suite en descendant d'un point à chaque fois. En cas de non-participation : o pt.

On additionne et à a fin celui qui a le moins de points gagne.

Ce système est inspiré de ce qui se fait en laser pour les championnats régionaux (à la différence qu'en laser, on considère les régates, et pas chacune des manches).

Les caractéristiques de ce classement sont :
- privilégie les victoires (système de points dégressifs 100 - 97 - 94 - 93 - 92 etc.)
- impose une participation à toutes les régates pour espérer gagner (car marquer 0 points sur une manche est quasiment irrattrapable).

________________


Perso si je pouvais me permettre une petite remarque, dans le système de classement futur, pour le classement final, je comptabiliserais toutes les manches à l'exclusion de la plus mauvaise : en voile il y a toujours eu un droit à l'erreur et dans les classements on retire toujours la moins bonne manche ;)

Ou alors, au choix, pour établir le classement du trophée breton, j'appliquerais les points sur le classement final de chaque régate, et pas sur chaque manches ;) (comme en laser en fait). Cela revient un peu au même (puisque pour chaque régate la mauvaise manche est enlevée pour le classement de la régate si plus de 4 manches courues).

Une de ces deux options permettrais de ne pas pénaliser quelqu'un qui n'a qu'une seule manche ratée. (A cause d'une casse, ou d'un BFD par exemple).

++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.265 secondes
Propulsé par Kunena