Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Raid 2013 - Iles Chausey 13/14 juillet

Raid 2013 - Iles Chausey 13/14 juillet 17 Avr 2013 07:53 #29106

tomtomkaer écrit: J'ai vu fred ce soir, il vient de me mettre la pression pour finir mon bateau avant ce magnifique raid... Heuuuu après reflexion fred, un bateau qui tape dans les vagues...

Je suis trés joueur, j'adore ce type d'aventure. Si je le fais je ne sais pas si ce sera sur mon bateau qui aura le vernis encore tout frais. Donc j'opte plus pour une place d'équipier pour le moment.



si la colle est bonne et si elle est sèche , dépèche toi de faire les papiers et t'inquiete , les vagues c'est les mèmes pour tous ! :boat1:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le secrétaire & Trésorier

Raid 2013 - Iles Chausey 13/14 juillet 17 Avr 2013 07:54 #29107

Fred-RdT écrit:

mousse3491 écrit: ben oui quoi , c'est a + de 6 milles d'un abri


Je confirme : - de 6 milles d'un abri.
Donc il faut le matériel de sécurité côtier. C'est d'ailleurs ce que je précise dans mon message.

Allez zou tu te réinscris fissa.

:flower:



je viens de poster le dossier pour la carte bleue , .... patiente
:kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le secrétaire & Trésorier

Raid 2013 - Iles Chausey 13/14 juillet 17 Avr 2013 10:18 #29115

  • YVON
  • Portrait de YVON
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 5265
  • Remerciements reçus 666
Patrice tu préfère pas faire la traversée avec ton Faccenda ? je veux pas être pessimiste,mais vous prenez des risques de partir avec des bateaux non caissonnnés,mis à part le côté administratif,couler vos bateaux bois,pour valider l'efficacité de vos flottabilités.
Je sais que sur le raid des glénans,nous avions deux bateaux bois,mais la mer a été sympa à l'aller et au retour....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAD CAT 35231
KODAK SP1 PRO

Raid 2013 - Iles Chausey 13/14 juillet 17 Avr 2013 10:26 #29116

j'attend de voir qui et avec quoi , s'inscrit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le secrétaire & Trésorier

Raid 2013 - Iles Chausey 13/14 juillet 17 Avr 2013 11:18 #29117

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur windguru la météo annoncée est très cool avec soleil, et surtout, il y aura des bateaux sécurité !
Pour ce raid plus "tradition", le bois est le bienvenu pour les photos.

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid 2013 - Iles Chausey 13/14 juillet 17 Avr 2013 12:07 #29121

Il n'y a pas souvent une houle de fous dans le coin.
Le fetch est relativement faible dans presque toutes les directions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid 2013 - Iles Chausey 13/14 juillet 17 Avr 2013 17:19 #29126

Gérald,
Ca peut bastonner sévère dans ce coin...mer courte et dure...mais en juillet, la météo est souvent bonne en normandie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid 2013 - Iles Chausey 13/14 juillet 17 Avr 2013 18:44 #29129

  • YVON
  • Portrait de YVON
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 5265
  • Remerciements reçus 666
Gérald le "fetch" tu expliques :kissing:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAD CAT 35231
KODAK SP1 PRO

Raid 2013 - Iles Chausey 13/14 juillet 17 Avr 2013 21:57 #29142

En gros, c'est la distance sur la mer sans obstacle (côtes), ce qui permet au vent, de former plus ou moins de houle en fonction de cette distance.

Bien que ce coin ne soit pas un paradis, la houle est généralement plus faible qu'à l'ouest des anglos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid 2013 - Iles Chausey 13/14 juillet 18 Avr 2013 11:21 #29156

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Paskal Morvan (affaires Maritimes) m'a précisé ceci pour l'immatriculation :

- pour des navires construits après le 16/06/1998 : fournir la
déclaration écrite de conformité
- pour des navires construits entre 1988/1989 et le 15/06/1998, fournir
l'attestation de construction et de jaugeage (délivrée par le constructeur)
- pour le navires construits avant 1988/1989, fournir une copie de la
plaque constructeur mentionnant le chantier constructeur, l'année et le
n° de série

de plus :

- attestation sur l'honneur de propriété
- attestation sur l'honneur indiquant que le navire pas déjà été
immatriculé en France
- justificatifs de d'identité et de domicile
- proposition de nom

Reste à chacun à se présenter au pôle des Affaires Maritimes de son choix.


Voili voilou, ce n'est quand même pas compliqué.

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid 2013 - Iles Chausey 13/14 juillet 18 Avr 2013 12:41 #29163

Le plus dur c trouver du temps libre pour y aller
car leur horaires ne correspondent pas toujours avec les miens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

j'aime le cochon grillé

Raid 2013 - Iles Chausey 13/14 juillet 19 Avr 2013 04:07 #29187

Au fait les démarches à faire pour l'immatriculation est obligatoire de toute façon pour toute embarcation (dériveur ou catamaran). Nous pouvons être contrôlé par la gendarmerie maritime et si vous n'avez pas la carte de circulation avec vous à bord (enrégate ou en balade) vous êtes passible d'une amende pour non capacité à prouver la propriété du bateau.

L'immatriculation oblige donc à porter toutes les obligations légales en terme de sécurité (mouillage, bout de remorquage, brassière, élément pouvant émettre une lumière (j'ai fait la blague du briquet mais ça ne marche pas trop à éviter à l'avenir), etc)

Oui c'est peut être contraignant mais il n'y a pas le choix, la loi oblige à immatriculer les bateaux (d'ailleurs pour info je me suis fait contrôler le 8 mars 2013 devant port blanc donc.... Et bien sur sur ma barque de peche avec 6 Cv je n'avais pas la carte de circulation. Elle est OBLIGATOIRE pour naviguer. Et en faire une photocopie ne fait pas office d'original et une photocopie certifiée conforme non plus. Et je ne l'invente pas c'est l'officier des affmar qui me l'a dit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid 2013 - Iles Chausey 13/14 juillet 19 Avr 2013 16:50 #29197

carte maritime


lebrigand point comme
le succès à la bouche
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid 2013 - Iles Chausey 13/14 juillet 19 Avr 2013 16:56 #29198

La Classe à Dallas en DS Pallas :boat:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alex, dit "Le Président"
Dernière édition: par Alexandre.

Raid 2013 - Iles Chausey 13/14 juillet 19 Avr 2013 17:49 #29201

tomtomkaer écrit: Nous pouvons être contrôlé par la gendarmerie maritime et si vous n'avez pas la carte de circulation avec vous à bord (enrégate ou en balade) vous êtes passible d'une amende pour non capacité à prouver la propriété du bateau.


Il ne faut pas être plus royaliste que le roi.

Afin de ne pas laisser courir d'idées fausses, l'immatriculation n'est nullement obligatoire dans le cadre d'une régate FFV (les bateaux à voile étant toujours à proximité d'un bateau moteur de l'organisation).

La réglementation est claire.
La pratique aussi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Francois-T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

Raid 2013 - Iles Chausey 13/14 juillet 19 Avr 2013 17:58 #29203

Hé hé,
Il est vrai qu'un contrôle de gendarmerie en pleine régate, ça ferait mauvais genre... Même à Saint-Tropez ! 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid 2013 - Iles Chausey 13/14 juillet 19 Avr 2013 18:08 #29204

il est vrai qu'un contrôle de gendarmerie

ne vous inquiétez pas je suis un expert en controle gendarmesque ...demandez à Lafleur et Morvan !!

lebrigand point comme
le succès à la bouche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid 2013 - Iles Chausey 13/14 juillet 19 Avr 2013 18:11 #29205

D'après vous, le plus chiant dans le matos de sécu ce sera:
- Les brassières 100 newtons,
- l'extincteur,
- Le moyen permettant de remonter quelqu'un tombé à l'eau,
- clouer un bout de bois sur le tableau arrière pour mettre un drapeau francais?

Bon redevenons sérieux.
J'ai une idée pour mon cas, je marque "AXE LA CANCALAISE" sur mon tableau arrière, je reste toujours à moins de 300 mètres de la dite Cancalaise.
Comme çà pas besoin d'immatriculer, pas besoin d'équipements de sécurité abracadabrantesques.

Merci de voir si c'est ok.

Ou autrement je me porte volontaire pour bosser le 14 juillet comme çà la question ne se pose plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid 2013 - Iles Chausey 13/14 juillet 19 Avr 2013 18:33 #29206

TOM , quand tu ecris ça ,


Oui c'est peut être contraignant mais il n'y a pas le choix, la loi oblige à immatriculer les bateaux (d'ailleurs pour info je me suis fait contrôler le 8 mars 2013 devant port blanc donc.... Et bien sur sur ma barque de peche avec 6 Cv je n'avais pas la carte de circulation. Elle est OBLIGATOIRE pour naviguer. Et en faire une photocopie ne fait pas office d'original et une photocopie certifiée conforme non plus. Et je ne l'invente pas c'est l'officier des affmar qui me l'a dit.

tu amalgames des dériveurs engins de plage avec des bateaux à moteurs , je ne suis pas certains du tout , mème si je ne suis pas un pro du truc , que ça soit consideré comme identique !

ici c'est les Vauriens , parlons pas des barques a moteurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le secrétaire & Trésorier
Dernière édition: par Patrice.

Raid 2013 - Iles Chausey 13/14 juillet 19 Avr 2013 18:38 #29207

et ceci est faut ,

Au fait les démarches à faire pour l'immatriculation est obligatoire de toute façon pour toute embarcation (dériveur ou catamaran). Nous pouvons être contrôlé par la gendarmerie maritime et si vous n'avez pas la carte de circulation avec vous à bord (enrégate ou en balade) vous êtes passible d'une amende pour non capacité à prouver la propriété du bateau.


un deriveur est de 1er abord considéré comme engin de plage , ne devant pas s'éloigner à plus de 300m du rivage ( hors régate encadrée bien sur ) au dela et en 2eme abord , si le cas est avéré , alors oui il faut songer a faire la carte de circulation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le secrétaire & Trésorier
Temps de génération de la page : 1.318 secondes
Propulsé par Kunena