Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

des Vauriens dans le sud.... 10 Fév 2007 12:00 #507

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
bonjour a tous,

des messages sur le site invitent les amateurs a se retrouver lors de rassemblements ou de régates ...

MAIS ILS SE SITUENT AU "NORD"...

et sont donc dificilement accésibles quand on vit en bas de la carte de France !!
pourtant, comme le dit Alexandre dans un de ses messages ,il y a des V. qui navigues sur la grande bleu et les lacs sudistes !!!!

alors ne serait il pas possible de les réunir lors de rassemblement existant ? qui connait un club, une societé nautique que cela peut intéresser ?

pi.r

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

des Vauriens dans le sud.... 16 Fév 2007 17:00 #514

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Ah, cher pir,

Que de plaisir de naviguer sur la Grande Bleue, sans contrainte de marée ou autre météo aléatoire !!!! Tout cela de janvier à décembre. On fera toutefois impasse sur les séances de mistral.
Plus sérieusement, je serai le premier ravi de se retrouver dans le sud pour une navigation commune. Toutefois, ne nous lerons pas.
Il est déj à compliqué de rassembler un nombre significatif de participants dans les rassemblements du nord ( à partir de Valence pour toi) qui existent. Alors dans le sud !!!!
Pourquoi pas le jour où, déj à nos efforts communs pour raviver le dynamisme du Vaurien en France portera ses fruits, alors nous motiverons notre série pour se bronzer au soleil.
A ma connaissance, je ne connais pas beaucoup de manifestation sudiste ou notre série puisse trouver sa place. Peut-être à Narbonne, où je crois que chaque année il y a une manifestation de vieux grééments. Veulent-il des Vaurien ??
Il faut se prendre en main. Personnellement, je pense passer une petite semaine du 14/04 au 21/04 sur les rivages du Lavandou. ESt-ce l'occasion de se rencontre ? Un certain Brice avec qui j'ai navigué il y a 2 ans serait-il preneur ?
Alimentons cette discussion et voyons ce qu'il en résulte !

Salut à toi
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

des Vauriens dans le sud.... 17 Fév 2007 11:25 #516

  • Brice Mollaret
  • Portrait de Brice Mollaret
Bonjour Pir et Alexandre,

un rassemblement de Vaurien dans le sud : je suis pour !
Cette année j'avais très envie d'aller à la semaine du golfe et je rêve devant les parcours et les discriptions des années précédentes. Mais le boulôt, la famille, le budget....je n'y serai pas. En 2009 ?
Je connais 2 vauriens bois dans les bouches du rhône : le mien et celui de mon voisin. Ils sont tout les 2 en chantier plus ou moins important. Dans mon club il y a aussi un vaurien plastique en piteux état mais je n'arrive pas à motiver le propriétaire pour le faire naviguer.
Si un jour rassemblement il y a, je ferai aussi naviguer un Boucanier (dériveur bois d'Herbulot de 69, 4m25, dont la série a disparue).

Merci Pir pour cette belle idée et bravo Alexandre pour ton enthousiasme.

Brice
2553

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

des Vauriens dans le sud.... 17 Fév 2007 11:30 #517

  • Brice Mollaret
  • Portrait de Brice Mollaret
Bonjour Pir et Alexandre,

un rassemblement de Vaurien dans le sud : je suis pour !
Cette année j'avais très envie d'aller à la semaine du golfe et je rêve devant les parcours et les discriptions des années précédentes. Mais le boulôt, la famille, le budget....je n'y serai pas. En 2009 ?
Je connais 2 vauriens bois dans les bouches du rhône : le mien et celui de mon voisin. Ils sont tout les 2 en chantier plus ou moins important. Dans mon club il y a aussi un vaurien plastique en piteux état mais je n'arrive pas à motiver le propriétaire pour le faire naviguer.
Si un jour rassemblement il y a, je ferai aussi naviguer un Boucanier (dériveur bois d'Herbulot de 69, 4m25, dont la série a disparue).

Merci Pir pour cette belle idée et bravo Alexandre pour ton enthousiasme.

Brice
2553

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

des Vauriens dans le sud.... 17 Fév 2007 15:46 #519

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
bonjour ,

ouf !!! y a pas que moi pour qui le SUD est vivant ... :lol:
méme si l'Atlantique, que je ne connais pas, est magnfique ( par les reportages que je vois..)
je connais la région provençale j'y est passé une partie de mon enfance et mon pére réside à Cassis... mais je vis de l'autre coté du golfe au pays du Cassoulet...
Aussi pour aller plus loin que les simples "intentions pieuses" je me propose d'aller voir du coté de Narbonne les éventuelles opportunités dans un petit port charger d'histoire où je vais souvent me promener (mais pas encore naviguer car je n'ai une remorque que depuis peu).
IL ya de plusieurs "enfants "de JJ Herbulot à quai ou sur le parking (corsaire,figaro )mais pas de Vaurien !!

la suite des infos dans quelques jours

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

des Vauriens dans le sud.... 19 Fév 2007 12:17 #520

  • Karl DHulst
  • Portrait de Karl DHulst
Bjr

Je navigue un Vaurien aux Nord de la Belgique tout près de l'Anvers.
J?ai l?impression qu?en Belgique il en a peux de Vauriens.
On ne les voit presque pas sur les Lacs et bassins.
Il existe un club en région sud dans les Ardennes ou les Vauriens sont bien représentés.
Pour aller rencontrer les autres Vauriens on doit aller en Nord D?Hollande.

Mais je suis gagner d?aller vers le Sud pour naviguer sur la Méditerranée.
Dans le printemps je commence à vernir mon bateaux et de mettre la remorque en bon état.
J?ai un collègue aux club qui passe son vacances aux Méditerranée et il amène toujours son Snipe.
Un de ces jours je prend mon Vaurien et je vais faire la voile en Sud.

Est ce que vous connaissez des places en Sud pour mettre le bateaux en l?eau très facilement.
Et peut être en se rencontre sur la mer.

A cette moment je cois qu?il me faut quelques années pour avoir du temps d?aller vers le Sud.

Bien à vous

Karl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

des Vauriens dans le sud.... 21 Fév 2007 19:05 #524

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
bonjour,

comme promis je suis aller à la péche aux infos.

la SNN (société nautique de Narbonne) organise du 26 au28 Mai un rassemblment de bateau à voile et/ou aviron.
les Vauriens sont les bienvenus..
contact et inscription:
S.N.N .
12 rue des Nauticards
La Nautique
11100 Narbonne

tel: 04 68 32 26 06
courriel:sn.narbonne@wanadoo.fr

salut à chacun
Pi.r

p.s. le site est magnifique et sauvage....j'y vais souvent pour me ballader... à pied....en révant du jour ou j'aurais les moyens d'y naviguer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.080 secondes
Propulsé par Kunena