Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Calendrier des régates Open départementale du Morbihan 2010 08 Jui 2010 12:38 #7351

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020

Pétrel 114 écrit: "laissons les nous représenter sans crier au loup deux ans avant"
Je rajouterais: Et surtout laissons les se débrouiller pour mener à bien un projet sportif que nous n'avons pas initié !
C'est vrais que deux ans pour pouvoir lire le nom inscrit sur le tableau arrière des derniers bateaux Italien et Espagnol, à la longue vue, ça nous laisse du temps... :pale:


Je suis juste un peu surpris par cette conclusion. Notre engagement sur l'organisation de ces championnats du monde fut débattu au travers du conseil d'administration qui représente notre AS. Conseil par ailleurs composé d'adeptes de la régate, du Vaurien loisir, voir des 2 !! Et par ailleurs, notre projet vise à mettre en avant toutes ces composantes par un rassemblement tradition. Tout ceci est en cours d'élaboration (notre Président est actuellement à Douarnenez). Je suis le premier à défendre bec et ongle cette approche.
Bien entendu que notre niveau en regard des autres nations nous demandera encore beaucoup de travail. Il va être très enrichissant de suivre l'évolution de nos 3 bateaux français en Slovaquie, de façon à évaluer encore le chemin qu'il reste à faire, puisque nous sommes étalonnés par rapport à ces équipages, pas plus tard encore que lors de la régate des Moutiers.
Je peux préciser que lors de cette régate, nous avons sorti les décamètres et autre tensiomètres histoire d'ajuster et d'améliorer nos set-up de base. Et d'observer les meilleurs sur la façon de naviguer, de maitriser les direction et les assiettes des bateaux fait également énormément progresser. Sachez que les écarts se réduisent peu à peu.

Je vous proposerai bien la chose suivante à l'occasion de notre rassemblement sur La Rance. Je pense être présent dès le samedi (apriori avec Thibault), pour profiter au mieux de ce week-end. Si il y a des volontaires, on peut se retrouver et passer du temps à ajuster nos bateaux, et naviguer sur des petit parcours à thèmes pour comparer nos vitesses et nos techniques. Ce ne pourra être que bénéfique. Et ça marche également pour la flotte Classique. Avis aux amatteurs.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calendrier des régates Open départementale du Morbihan 2010 08 Jui 2010 13:53 #7352

  • YVON
  • Portrait de YVON
olé garçons restons cool !!! mon implication cette année est uniquement dû à mon engagement auprès de Fred pour cette saison,car je suis un mec de parole point barre, ya pas à tergiverser outre mesure sur la situation.
D'autre part,je rejoins complètement ,après mon expérience de ce weekend ,l'avis de Pierrot,car comme ils disent dans l'arme fatale "j'ai passé l'âge de ces conneries",d'ailleurs j'ai expliqué mon sentiment dans un post.
Nous devons garder notre unité,chacun est libre d'utiliser son bateau comme il le souhaite,je fait juste une remarque ,cette date n'a jamais fait d'ombre aux Moutiers,il y a eu explication de texte en son temps à ce sujet,maintenant concernant le mondial,c'est un autre débat et ne mélangeons pas tout,car à ce niveau je ne pense pas qu'un bihoré école de 1975,soit capable de rivaliser avec les vauriens régates situés en tête du classement du national.
Bon,vous êtes bien sympa les gars et la fille de la supérette,mais j'ai un vaurien bois à restaurer pour faire premier au national classique :cheers:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calendrier des régates Open départementale du Morbihan 2010 08 Jui 2010 14:25 #7354

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT

YVON écrit: j'ai un vaurien bois à restaurer pour faire premier au national classique :cheers:


Yvon, tu peux toujours courir...
Classique avec mât bois suis imbattable (sauf si Alex vient avec son V - mais, comme il faut qu'il justifie l'achat de son tupperware et des nouvelles voiles à sa belle, suis peinard pour 10 ans)

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calendrier des régates Open départementale du Morbihan 2010 08 Jui 2010 14:51 #7355

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
T'inquiète Yvon. Initialement, j'ai remonté ce sujet en tout naiveté, sans présager que nous aurions tant de chose à dire. Mais c'est bien, car il parrait qu'on est trop polissé dans nos dires. Donc s'expliquer de temps en temps est également sain.
Quand à Fred, sur le mat bois, j'ai comme un doute sur la bonne exploitation des tes voiles modernes. Je pense qu'un petit test en revenant à des voiles plus "douces" pourrait être source de surprise.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calendrier des régates Open départementale du Morbihan 2010 08 Jui 2010 15:20 #7356

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT

Alexandre écrit: Quand à Fred, sur le mat bois, j'ai comme un doute sur la bonne exploitation des tes voiles modernes. Je pense qu'un petit test en revenant à des voiles plus "douces" pourrait être source de surprise.


Merci Alex.
J'étais en pleine réflexion sur ce sujet (ça m'arrive) il y a peu (ce midi !).

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calendrier des régates Open départementale du Morbihan 2010 08 Jui 2010 19:14 #7357

  • YVON
  • Portrait de YVON
pas con l'idée d'Alex d'arriver le samedi après midi,reste à trouver un camping pas trop loin,car généralement "soirée Vaurien,soirée quand même",on pourrait ce faire des grillades et parler de la saison prochaine en buvant des coups :drunken:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calendrier des régates Open départementale du Morbihan 2010 08 Jui 2010 20:28 #7358

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT

YVON écrit: pas con l'idée d'Alex d'arriver le samedi après midi,reste à trouver un camping pas trop loin,car généralement "soirée Vaurien,soirée quand même",on pourrait ce faire des grillades et parler de la saison prochaine en buvant des coups :drunken:


Yvon ouvre un nouveau sujet sur la TransRance !

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calendrier des régates Open départementale du Morbihan 2010 09 Jui 2010 09:17 #7365

  • Luc17
  • Portrait de Luc17
  • Hors Ligne
  • Messages : 1028
  • Remerciements reçus 46
Nous serons au camping municipal de Saint-Suliac qui semble proche et correct en prix depuis le milieu de la semaine.
C'est beau la retraite;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.392 secondes
Propulsé par Kunena