Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Calendrier des régates Open départementale du Morbihan 2010 06 Mar 2010 23:14 #6359

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3499
  • Remerciements reçus 885
la classe,

bravo aux V du 56 !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calendrier des régates Open départementale du Morbihan 2010 27 Mar 2010 21:40 #6494

  • YVON
  • Portrait de YVON
pour demain,ç à va pas être possible !! faire du Vaurien sous une dépression non merci :suspect: t'as vu le temps Fred :shock: j'veux pas tout casser en début de saison............. :affraid:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calendrier des régates Open départementale du Morbihan 2010 27 Mar 2010 23:22 #6495

  • Petrel 114
  • Portrait de Petrel 114 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 39
Bon ben dommage ! :(
On sera l à bas tout seul, c'est triste pour un début de saison...
C'est vrai qu'au niveau des conditions, on peux difficilement faire pire !
Mais on est pas des :confused: :affraid:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calendrier des régates Open départementale du Morbihan 2010 28 Mar 2010 09:12 #6497

  • YVON
  • Portrait de YVON
c'était pas le but Fred de foirer le début de saison,mais sincèrement t'as vu le temps :( cheers:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calendrier des régates Open départementale du Morbihan 2010 28 Mar 2010 19:00 #6500

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5667
  • Remerciements reçus 1020
ET UNE TOURNEE DE PTITS BOUCHONS POUR LES VAINQUEURS !!!!

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calendrier des régates Open départementale du Morbihan 2010 29 Mar 2010 00:47 #6510

  • Petrel 114
  • Portrait de Petrel 114 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 39
Bon, au final c'était pas si mal !
Un bon vent 25/30 nds, un gros clapot (des jolis surfs)
Le premier empanage qui c' est fini à l'eau !!! (grosse motivation pour ne pas y retourner)
Le hale bas qui lache à la bouée au vent sur la première manche, rock'n roll pour redescendre le parcourt, la latte du haut qui se fais la belle...
etc etc... Le Buzz et le Laser standard qui courraient avec nous ont aussi eu leurs lots de gallères, mais nous avons été plus chanceux avec trois manche de 1 validées. :rabbit:
Une grosse pensée pour Yvon :pirat: et Fred :flower: j'éspere que la prochaine fois vous serez au RDV ! ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calendrier des régates Open départementale du Morbihan 2010 29 Mar 2010 07:57 #6511

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT

Pétrel 114 écrit: Une grosse pensée pour Yvon :pirat: et Fred :flower: j'éspere que la prochaine fois vous serez au RDV ! ...


Moi aussi j'étais dans mon V hier, mais en position allongée avec un pinceau dans la main ; ça brille !
Enfin, c'était plus que du courage pour naviguer hier, à moins de ne pas avoir rincé ses voiles depuis longtemps.
Bravo Fred.

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calendrier des régates Open départementale du Morbihan 2010 29 Mar 2010 08:49 #6512

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Vous connaissez la différence entre Caro et Fred?
L'une est courageuse et l'autre préfère se cacher dans son V à la moindre petite risée :tongue:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calendrier des régates Open départementale du Morbihan 2010 29 Mar 2010 18:49 #6515

  • YVON
  • Portrait de YVON
caroline donc c moi qui parle!!!
je trouve la phrase bien tourner comtinuer ainsi!!gerald
et a la prochaine pour une nouvelle regatte!!

voil à,je reprend la main :clown: j'ai rien a rajouter :pirat:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calendrier des régates Open départementale du Morbihan 2010 07 Jui 2010 11:28 #7324

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5667
  • Remerciements reçus 1020
Un petit retour de votre séance de ce WE à Carnac ?

Car quoiqu'il en soit, c'est toujours sympa de voir comment se sont comportés nos valeureux navigateurs !!
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calendrier des régates Open départementale du Morbihan 2010 07 Jui 2010 18:04 #7326

  • Petrel 114
  • Portrait de Petrel 114 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 39
Belle clôture de saison à Carnac ce WE, avec des conditions de plus en plus musclées au fil des trois manches.

Quatre Vaurien étaient annoncés sur cette coupe du Morbihan dériveur, trois étaient présent, et un absent (disparu sans signe de vie !...) :no:

Yvon la baston (fidèle au poste, mais quelque peux démotivé, j'y reviendrais.) accompagné par le jeune Maxime Norée 13 ans qui participait à sa toute première régate !
Alexandre et son frère Victor Leiterholt 17 et 13 ans , mon fils Alex et moi.
Au total 21 bateaux inscrits dont skiff RS, Snipe , Buzz, laser...

C'est à l'issue d'une belle bagarre, que nous avons amené un Vaurien sur la troisième marche du podium, derrière le Snipe et le Skiff.

Le Vaurien a également pris la troisième place sur le podium pour les résultats du Championnat Départemental de la saison écoulée.

Ce résultat d'une première saison est un succès, que nous devons à la motivation d'une équipe, je tiens donc à remercier nos jeunes de L'ASN Quiberon ainsi que Nicolas et tout particulièrement Yvon Leroux qui tente vainement depuis un an, de trouver un barreur, persévérant, volontaire (et talentueux !). (si vous pensez réunir ses critères, n'hésitez pas à contacter Yvon.) ;)

Nous regrettons toute fois le manque d' implication des Vaurienistes de Bretagne sud, et sommes dubitatifs quant à la cohérence de notre participation local, au Mondial 2012. :scratch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calendrier des régates Open départementale du Morbihan 2010 07 Jui 2010 18:38 #7328

  • Pierre-Alain
  • Portrait de Pierre-Alain
  • Hors Ligne
  • Messages : 1041
  • Remerciements reçus 37
Les vauriennistes de Bretagne sud sont nombreux et chacun pourra apporter sa réaction.
La mienne est la suivante: Tout vaurienniste qui accepte de participer de temps en temps à une régate ne devient pas de ce fait automatiquement tenu d'aimer et de participer à des régates, fussent-elles près de chez lui. C'est quand même étonnant que la tendance dans ce bas monde aille toujours vers la compétition.

Il y a de la place pour tout le monde, y compris pour les promeneurs et autres amateurs de régates "sandwich".

Quant à 2012, une poignée seulement d'entre nous a le niveau et l'envie d'être en régate sur un mondiale. Laissons les nous représenter sans crier au loup deux ans avant.
Regatare erratum humanum est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calendrier des régates Open départementale du Morbihan 2010 07 Jui 2010 19:31 #7329

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5667
  • Remerciements reçus 1020
Oh ben oui.
En toute sincérité, profitons uniquement du plaisir de ce petit compte-rendu sympathique.
Et effectivement, la pratique régate n'est qu'une des composantes de notre série. Sans oublier par ailleurs, que la date était également occupée par une des rares régates Vaurien de l'année. Et c'est sur ce point qu'il faut continuer à progresser. Eviter les doublons pour que tout le monde trouve son compte.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calendrier des régates Open départementale du Morbihan 2010 07 Jui 2010 20:43 #7331

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT
Manque d'implication ?

Dans les révisions du bac de mon fils ... et dans l'attente à l'hosto pour une entorse d'un doigt (de la main gauche - d'un gaucher) de ce même fils... ?!?

Cohérence de notre participation local, au Mondial 2012 ?

Exact, suis dans l'organisation, et il n'y a que la classique qui m'intéresse, et de temps en temps des bouées, comme aux Moutiers et à Ploermel.

Enfin, félicitations pour le classement.


:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calendrier des régates Open départementale du Morbihan 2010 07 Jui 2010 21:13 #7332

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3499
  • Remerciements reçus 885
Bravo pour le podium !

La cohérence avec le mondial 2012 ? Elle est limpide ! : Vous vous entrainez dur grâce à ces régates, et vous formez un (et même plusieurs) équipages au top pour le championnat !

Vous etiez avec les nouvelles ou les anciennes voiles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calendrier des régates Open départementale du Morbihan 2010 08 Jui 2010 00:15 #7341

  • RIOU CHRISTINE
  • Portrait de RIOU CHRISTINE
S'il manque des Vaurientistes aux régates les W.E, certains ont un métier, qui les obligent à travailler le samedi-dimanche de manière à alimenter les superettes et les Gdes surfaces qui maintenant ouvrent aussi le dimanche.
Afin de permettre aux privilégiés des W.E - samedi- dimanche - pont et super pont - de faire leurs courses alimentaires au gré de leurs loisirs.
Nous, la compétition, on a déj à donné (20 ans dans le milieu moto) maintenat c'est relax, pour le plaisir et je vous rammasse les bouées!!
Serge, le Routier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calendrier des régates Open départementale du Morbihan 2010 08 Jui 2010 00:26 #7342

  • RIOU CHRISTINE
  • Portrait de RIOU CHRISTINE
Pour ne plus ramasser les bouées, Serge a enfin visionné le DVD, trucs et machins de l'AS. (grace à mon aide, je lui ai même tout photocopié - rangé dans un lutin, il le garde en livre de chevet, même dans son camion).
Il va améliorer les réglages de son bateau suite aux conseils d'Alexandre et de Fred (15 euro!) lors de la sortie à Lanester- fin mai.
Planquer vos tableaux arrières, Serge va passer et moi je suivrai tant bien que mal !! le tout sans les bouées.
A la prochaine les copains.
Christine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calendrier des régates Open départementale du Morbihan 2010 08 Jui 2010 09:15 #7343

  • Luc17
  • Portrait de Luc17
  • Hors Ligne
  • Messages : 1028
  • Remerciements reçus 46
Voici l avis d un passionné de voile qui suit les vauriens depuis deux ans sans naviguer à la voile mais au moteur.
Pour avoir vu une régate nationale de vauriens il y a quelques années sur un site que je ne citerai pas, pas plus que le club organisateur fort décevant; je trouve que le groupe de vauriens actuel est sympathique, dynamique et ne peut que progresser en quantité et en qualité. L AS Vaurien se porte bien; regardez les autres séries comparables.
Dans une époque actuelle difficile, il est parfois pas facile de concilier boulot, famille, emploi du temps et argent (qui manque souvent).
Alors, unissons nous et laissons le temps au temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calendrier des régates Open départementale du Morbihan 2010 08 Jui 2010 10:01 #7345

  • Petrel 114
  • Portrait de Petrel 114 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 39
" Tout vaurienniste qui accepte de participer de temps en temps à une régate ne devient pas de ce fait automatiquement tenu d'aimer et de participer à des régates, fussent-elles près de chez lui. C'est quand même étonnant que la tendance dans ce bas monde aille toujours vers la compétition." "
Je ne conteste nullement ces arguments, je trouve simplement dommage
que seul Yvon se soit mobilisé , et que tout au long de la saison, il n'y ai pas eu d' autre participation ne serait-ce que par simple solidarité !

"laissons les nous représenter sans crier au loup deux ans avant"
Je rajouterais: Et surtout laissons les se débrouiller pour mener à bien un projet sportif que nous n'avons pas initié !
C'est vrais que deux ans pour pouvoir lire le nom inscrit sur le tableau arrière des derniers bateaux Italien et Espagnol, à la longue vue, ça nous laisse du temps... :pale:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calendrier des régates Open départementale du Morbihan 2010 08 Jui 2010 11:53 #7348

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT

RIOU CHRISTINE écrit: Serge va passer et moi je suivrai tant bien que mal !!


Ah enfin, vous ne naviguez plus ensemble ... sage décision.

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.188 secondes
Propulsé par Kunena