Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

vaurien polyester ? 11 Juil 2016 09:01 #47318

  • francois44
  • Portrait de francois44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 6
bonjour a tous

suite à notre rencontre ce week end aux moutiers qui m'a conforté dans mes envies de faire de la voile et d'adhérer a l'asso , je tiens a vous remercié pour votre accueil et vos bons conseils

autre sujet j'ai ceci prés de chez moi

www.leboncoin.fr/nautisme/978215227.htm
si vous pouviez me dire de quel type de vaurien il s'agit ( je suppose bihoré )
est ce que ça peu valoir le coup ?
sur quel point je dois faire attention ?
sachant que sur mon "pirate" j'ai des voiles le rose un peu fatigué je me dit qu'a ce prix ça peut être intéressant
j'attends vos avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vaurien polyester ? 11 Juil 2016 09:26 #47319

  • YVON
  • Portrait de YVON
Bonjour François,

Heureux de t'avoir rencontré ce weekend et comme t'as pu constater l'esprit de l'association ,ton remerciement est ton engagement dans notre club-house :specool:
Pour répondre à ta question : c'est une coque bihoré polyester avec ses qualités et défauts,c'est le même bateau que Yannick,le fameux ROSE sur lequel tu as navigué samedi.

Si tu es bricoleur,j'ai une coque saine que je donne,çà c'est fait.

Pour le reste,il faut vérifier la rigidité de la coque,essayer de savoir si ce bateau n'est pas restée l'air libre pendant 30 ans,pour la suite je vais essayé de te faire remonter tous les post consacrés à ce type de coque.




tu reconnais le type avec le gilet jaune ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vaurien polyester ? 11 Juil 2016 10:34 #47320

  • francois44
  • Portrait de francois44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 6
merci pour ta réponse
je crois que je reconnais le bonhomme qui est passé de marin d'eau douce a marin en eau marron salé

pour ta coque quel travaux y aurait il a faire dessus ?

les voiles de bihoré sont elles différentes des voiles le rose ou sont elles un peu plus performante ?

le bateau polyester m'interresserait car il me permettrais de le laisser au cercle de voile du lac de vioreau pendant printemps /été

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vaurien polyester ? 11 Juil 2016 11:04 #47321

  • YVON
  • Portrait de YVON
Sur ma coque tu as l'étambrai et le banc central à refaire,mais çà je peux te guider et c'est largement à ta portée.
Ensuite,l'accastillage est à acheter,mais çà pour une utilisation loisir,c'est pas le bout du monde.
J'ai pas de mat à te donner et tout mis bout à bout,tu vas arrivé largement à plus de 250 euro,par conséquent va voir l'annonce,pour ma coque c'est au cas ou !

Vérifier le poids à la louche,si vous arrivez à le soulever à deux ? je pense que cette coque a été repeinte (trace de rouge),regarde dessous,ouvre les trappes des caissons,même pour 250 euro,tu peux vérifier certains points,je vais te donner mon numéro de portable afin que tu m'appels si t'as besoins et tiens nous au courant,pas de précipitation ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vaurien polyester ? 11 Juil 2016 18:50 #47323

  • tibleu
  • Portrait de tibleu
  • Hors Ligne
  • Messages : 502
  • Remerciements reçus 171
Salut à toi François! Si les voiles sont celles sur les photos n'hésite surtout pas la grand voile est une "DEME" qui semble ne pas avoir beaucoup navigué et le foc n'as pas l'air trop mal , rien que pour la G-V c'est intéressant .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YVON, francois44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vaurien polyester ? 13 Juil 2016 16:43 #47357

  • francois44
  • Portrait de francois44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 6
merci pour les réponses
en effet je suis bien intéressé par les voiles
la personne m'a dit qu'il fallait repeindre l'intérieur et qu'il fournissait la peinture avec
je pense que je vais aller le voir samedi
yvon quand tu dis qu'il faut le soulever c'est pour voir quoi
qu'il est leger et qu'il n'a pas pris l'eau ou qu'il est lourd et qu'il n'y a plus de fond www.asvaurien.fr/media/kunena/emoticons/wink.png
et sinon je lisais dans un post qu'il fallait rajouter des reserves de flota dans ces vauriens vous pouvez me confirmer ?


je vous tiens au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vaurien polyester ? 13 Juil 2016 17:03 #47358

  • YVON
  • Portrait de YVON
Le soulever à deux, suppose qu'il ne dépassera pas le poids de 100 kg

Bien regarder l'état de la coque dessous,vérifier que cette coque n'a pas été traînée,rayures importantes.

Pas de réserve flotta à rajouter,t'as dû te tromper de post,nous parlions d'un vaurien AMC,un autre constructeur.

Repeindre,effectivement sur la photo,nous observons des traces de ponçage

250 euro justifiés pour un ensemble homogène pour une navigation dans un délai très court,je dirais mois d'Août,si tu considères que tu dois bosser dessus tout l'hivers,réfléchis bien,çà coûte cher tout çà!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vaurien polyester ? 13 Juil 2016 17:08 #47361

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
bonjour,
rien à ajouter aux propos de yvon. Si ce n'est que ce bateau doit dater de la même époque que mon premier azuro.
certes ce sont des bateaux lourds mais pour débuter c'est vraimet très bien et tu pourras te permettre de faire "la semaine du golfe 2017" sans soucis.
le tarif est très correct au vu du jeu de voile très clean.
250 € je prends.

AlexandreJacquinot
NED
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YVON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vaurien polyester ? 17 Juil 2016 15:24 #47443

  • francois44
  • Portrait de francois44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 6
j ai été voir la bête
il a l'air correct en tout cas le prix l'est
il y a une petite réparation a faire sur le mat
est ce grave et comment je pourrais la réparer ?








sinon je suis hésitant a l'acheter il serait mieux adapté a ma situation car je pourrais le laisser au cercle de voile de vioreau la mise a l'eau et le gréement serait donc beaucoup plus rapide et il est plus sécurisé avec ses caissons
ma copine me dit a juste titre que si c'est pour ne plus utiliser "le pirate" ça ne sert a rien de la garder
mais préférer du polyester a du bois ça me fait un peu mal
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vaurien polyester ? 17 Juil 2016 16:23 #47444

  • lucovitch
  • Portrait de lucovitch
  • Hors Ligne
  • Messages : 417
  • Remerciements reçus 170
Sinon, il y en a un proposé gratuit à qui veut l'enlever aux Sables d'Olonne(s'il est toujours libre) mais sans remorque.
ICI =>www.asvaurien.fr/forum/15-coques-et-bateaux-complets/25806-vaurien-a-donner#47394

Pour le mât, j'y mettrais une plaque de dural avec quatre rivets pour limiter la faiblesse à cet endroit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lucovitch.

vaurien polyester ? 17 Juil 2016 18:46 #47445

  • YVON
  • Portrait de YVON
Le problème d'avoir deux bateaux pour le même programme,c'est compliqué :cafe: car au bout du compte tu constateras que tu te serviras toujours du même :blush:
Si tu avais un vaurien bois typé ballade familiale bois et autre typé compétition,comme certains dans l'assos,la question se pose pas.
Pour le mat,tu vas dans "Trucs et machins" sur le site et tu as la solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vaurien polyester ? 17 Juil 2016 18:52 #47446

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Bonjour François,

Pour l'instant, j'ai un peu de mal à comprendre ton cheminement.

Finalement, quelles sont tes envies, tes contraintes et ton programme ?

Je crois comprendre que pour des facilités d'usage, tu souhaites t'orienter vers un polyester. Bon OK. Mais tu reviens souvent sur le terme de performance. Qu'entends-tu exactement par cela ?
Je peux comprendre que ton budget soit serré, mais les coques sur lesquelles tu t'orientes (certes vénérables), auront leurs limites. Mais pourquoi pas.
A cela, il faut pouvoir mettre un gréement qui se tienne... Visiblement, tu aurais déjà mis la main sur un jeu de voiles cohérent. C'est bien. Mais il faudra que le mat suive. Et dans le dernier cas que tu mentionnes, faire attention tout de même. Où se situe le trou exactement ? Car ce sera un sacré point de fragilité.
Tu peux voir ici comment réparer : www.asvaurien.fr/le-vaurien/trucs-et-machins/34-le-vaurien/truc-a-machins/77-reparation-dun-mat-metallique , mais cela restera une réparation de fortune quoiqu'il en soit.

Bref n'hésite pas à remettre ton projet dans le contexte pour que nous puissions t'aiguiller au mieux.
Alex, dit "Picsou"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vaurien polyester ? 17 Juil 2016 19:19 #47450

  • francois44
  • Portrait de francois44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 6
désolé de ne pas être très claire et tu fais bien de le signaler
en fait c'est que c'est pas encore très claire pour moi non plus
le but de l'achat du vaurien était d' apprendre la voile et pouvoir naviguer pépère de temps en temps avec la famille
maintenant le fait d’être aller aux moutiers et d'avoir bien aimer le coté course je me dit que la pratique d'une voile un peu plus sportive pourrais être sympa
quand j'utilise le mot performance c’était par rapport aux voiles je ne cherche pas du tout de la haute performance et de vouloir prétendre au championnat du monde sur un bateau moderne et donc très performant
ce que je me disais c’était que tout en restant dans des budget assez bas j'aimerais un vaurien un peu plus léger et avec des voiles de meilleures facture que celle dont je dispose aujourd'hui
en espérant avoir été plus compréhensible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vaurien polyester ? 17 Juil 2016 19:43 #47453

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
On avance.

Es-tu prêt à nous donner ton budget ?
Alex, dit "Picsou"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YVON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vaurien polyester ? 18 Juil 2016 15:36 #47474

  • francois44
  • Portrait de francois44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 6
je n'ai pas de budget établis
a la base je cherchais juste des voiles c'est l occasion de ce vaurien pres de chez moi a pas cher et le fait que la personne ne veuille pas vendre uniquement les voiles qui font que je suis intéressé par le bateau dans son ensemble
maintenant suite au message de lucovitch qui m'a donné le lien des personnes qui en donne un en vendée j'attends des photos de celui ci pour voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par francois44.

vaurien polyester ? 02 Aoû 2016 17:12 #47692

  • Lanam
  • Portrait de Lanam
  • Hors Ligne
  • Messages : 324
  • Remerciements reçus 97
Salut,
Moi je viens d'acheter un V en bois en tres tres bon etat et pour un bon prix.
J'au un profil similaire au tien: peu d'experience et beaucoup d'envie.

Maintenant, je dirais qu'un plastique c'est quand meme sans doute un peu plus leger, plus facile a mettre en oeuvre, un peu plus securisant puisque la flottabilite est structurelle et plus costaud (sable, soleil, coups etc.)

Aujourdhui je n'ai aucun regrets car je l'aime mon bateau et que son cote bois / vintage a beaucoup contribué a ce que tout mon enthourage adhère au projet ce qui a aussi son importance.

Ah oui et surtout, a un moment faut foncer...la perfection n'existe pas :)
De toute facon, meme un peu en flippe sur l'eau tu l'aimera l'engin!
Enfin si tu peux rejoindre la troupe de l'AS pour naviguer tu verras c'est top et open.

Bon achat et bonne nav...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vaurien polyester ? 02 Aoû 2016 17:14 #47693

  • Lanam
  • Portrait de Lanam
  • Hors Ligne
  • Messages : 324
  • Remerciements reçus 97
ah mais on s'est croise aux Moutiers quechui bete!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YVON, francois44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vaurien polyester ? 05 Aoû 2016 08:53 #47717

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1287
  • Remerciements reçus 458
François,
si tu regardes bien dans les annonces,
j'en vends un de polyester, et un bon ! :whiste2:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vaurien polyester ? 05 Aoû 2016 09:40 #47718

  • YVON
  • Portrait de YVON
sur LBC ou sur l'asvaurien ? le bihoré ex CARADEC ? si tu mettais le lien ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vaurien polyester ? 05 Aoû 2016 16:29 #47724

  • francois44
  • Portrait de francois44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 6
bonjour a tous
excusez pour le retard de mes réponses
j'étais partis en vacances et je vais peut etre encore m'absenter
juste pour préciser ou j'en suis
tout d'abord pour ceux qui ne le savent pas je possédè déjà un vaurien bois apellé " le pirate"
je recherchais un polyester pour pouvoir le laisser sur le cercle de voile de vioreau afin d’éviter les temps de transport et pouvoir aller plus facilement en faire
pour celui dont j'ai mis les photos plus haut j'ai été le voir mais entre temps je me suis mis en contact avec les personnes de Vendée qui en donnait un les personnes de Vendée au dernier moment m'on dit qu'en fait il voulait réfléchir et attendre un peu
entre temps celui plus haut a été vendu ( je vous avoue qu'a se moment de l'histoire j'étais un peu dégouté)
heureusement les personnes de Vendée m’ont rappeler et j'ai put aller cherché le vaurien
c'est un spair marine la coque n'est pas en très bonne état mais il est complet il a même spi et tangon
la rencontre avec les personnes qui le donnait était vraiment très agréable c’était le bateau familiale et il était content de le redonner a une famille (mon fils de 5 ans les as charmé)
je vais donc le restaurer avant de le mettre a l'eau
je ne suis donc plus a la recherche de vaurien pour l'instant ;)
en espérant avoir été assez compréhensible
merci a tous pour vos réponses
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YVON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.300 secondes
Propulsé par Kunena