Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

lebrigand à la soirée des champions ffv 11 Déc 2012 09:14 #26519

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
Chers Amis
En tant que représentant des Vauriens "dans le monde" je me devais d'assister à la soirée des champions de la fédération française de voile.La capitale offre à tous ceux qui s'en donne la peine d'admirer des trésors architecturaux et l'écrin choisit pour célébrer la voile française fut le théâtre Edouard VII( le plus parisien des rois anglais).Habillé comme un prince et entouré de la crème du nautisme,je pouvais m’asseoir confortablement dans mon fauteuil de velours rouge. Le spectacle fut certes conventionnel mais rendu spectaculaire par la qualité des marins récompensés à travers une année 2012 où je le rappel "nous" avons mangé les kiwis ( merci Franck) et amélioré entre autres le record du tour du monde à la voile (bravo Loîc) comme quoi nous savons aussi gagner en équipe ! démontrant ainsi tant au monde entier qu'aux français ronchons (ils sont nombreux) que notre pays sait former des marins mais aussi des capitaines !
De la voile légère à la course au large tout le monde reçu les hommages du public et les partenaires (l'amirauté en particulier) pouvaient se frotter les mains en offrant à chacun des champions leurs trophés et la traditionnelle bouteille de champagne Mumm. Le clou de la soirée fut le Film retraçant les bonheurs et les désenchantements de nos compétiteurs.Car pour certains les jeux olympiques furent soit la fin d'un cycle soit la plus grande déception de leur saison.Il en va du monde et des hommes, chacun mesurant le travail à accomplir pour de nouveau côtoyer l'Olympe et ses dieux capricieux. N'est ce pas Ulysse !?
Mais qu'attendons nous de la mer si ce n'est le reflet de nos vanités.
Et Franck Cammas fut élu marin de l'année dans une standing ovation bien méritée sans oublier ceux qui sont partis se promener dans l'autre monde tel Jean Maurel.
En descendant les escaliers feutrés je pouvais partager avec l'assemblée la joie des navigateurs en dégustant quelques gorgées de champagne à la santé des Vauriens dont je ne manquait pas de faire la promotion auprès de regards attendris par tant d'envie ... Vaurien quand tu nous tiens!


www.ffvoile.fr/ffv/web/

lebrigand point comme
le succès à la bouche
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alexandrejacquinot.

lebrigand à la soirée des champions ffv 11 Déc 2012 17:53 #26521

  • nicolas CORBIERE
  • Portrait de nicolas CORBIERE
  • Hors Ligne
  • Messages : 1486
  • Remerciements reçus 80
Et bé !
Apparemment, une bien belle soirée qui permet de revenir pour certains avec des étoiles plein les yeux, pour d'autres ... des étoiles pleins les manches. :trinque:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lebrigand à la soirée des champions ffv 11 Déc 2012 21:03 #26523

  • YVON
  • Portrait de YVON
Pour conclure,et si j'ai bien tout compris notre très cher Alex ".com" qui entre deux coupettes a tout de même réussi à convaincre le team GROUPAMA pour que Franck participe au National vaurien l'année prochaine :goulot:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lebrigand à la soirée des champions ffv 11 Déc 2012 21:17 #26525

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
Un Alexandre peut en cacher un autre.
Merci d'avoir représenté l'Association.
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lebrigand à la soirée des champions ffv 19 Déc 2012 12:33 #26677

  • houlelala
  • Portrait de houlelala
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
très bien Alexandre,
sache qu' au sein de l' association nul ne doute que tu es aussi à l' aise avec une coupe de champagne à la main ou une barre de vaurien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par houlelala.

lebrigand à la soirée des champions ffv 19 Déc 2012 16:25 #26678

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576

sache qu' au sein de l' association nul ne doute que tu es aussi à l' aise avec une coupe de champagne à la main ou une barre de vaurien

ad salute vestra !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.235 secondes
Propulsé par Kunena