Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Balthazar and the twins 30 Oct 2018 17:28 #53958

  • pierre
  • Portrait de pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 34
bonjour je m'appelle Pierre et j'ai 60 ans (mais loin de la retraite..)
j'habite dans le nord Finistère et je navigue depuis ma plus tendre enfance ...au Curnic d'abord en face de Plouguerneau puis à pors guen Plouescat, quand j'ai suivi ma petite fiancée..
un optimist à 10 ans, puis mon père fait construire un petit cotre breton de 6 m chez Auguste Tertu au Fret (rade de Brest) ( que j'ai toujours d'ailleurs et avec lequel j'ai fait Brest 2012..puis un vaurien plastique de chez Bihoré pour mes 15 ans ..puis les débuts de la planche..funboard..hobie cat 16 (j'en suis à mon troisième)..équipier sur croiseur en baie de Morlaix..puis addiction au kitesurf dans les années 2000 (uniquement en vague maintenant).;.....et enfin achat d'un vaurien,sorti d'un garage(après au moins 20 ans) à 10 km de chez moi le mois dernier.
Balthazard and the twins c'est son nom en référence à mon petit fils né en juin et à ses cousins...depuis un mois je regarde passionnément votre site ,très sympa, je finalise les documents pour m'inscrire à l'as vaurien..j'ai l'ancienne plaque,le numéro de voile est le 13185, voiles le rose d'origine donc le bateau semble avoir été construit le 2 aout 1963 par le chantier Naviking pour le compte du BHV...j'aurai l'historique (et les papiers de la vente) quand le propriétaire qui habite en Savoie reviendra dans sa maison bretonne...j'ai déjà mis à nu le bateau qui est en très bon état, le mat est en bois ainsi que la bôme, l'accastillage en bronze et les poulies d'époques..je pense faire faire un spi dans un premier temps et un jeu de voiles neuves(ancienne jauge) plus tard, les voiles Le rose quoiqu’en bon état et très propres seront réservées aux rassemblements traditionnels (brest 2020..)..je suis déjà en contact avec Erwan Prigent de la voilerie de Roscoff qui a fait mon jeu de voiles du cotre en 2005.. il a fait un jeu de voile nouvelle jauge pour un vaurien de la région assez récemment (brignogan?)
l'été prochain à Plouescat les propriétaires de caravelles (5 ) veulent ,en relation avec Thom le directeur du centre nautique,organiser une journée (ou un week end) de régates de dériveurs anciens .. j'espère qu'on pourra rassembler les vauriens du coin ,je crois qu'il y en a ...on doit voir ça cet hiver...pour l'instant seuls le barbecue et l'apéro sont bien cernés :)
voilà, une présentation un peu bavarde , j'essaierai d'être plus sobre dans les prochains messages..
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lucovitch, franck404, lmo, feesa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pierre.

Balthazard and the twins 30 Oct 2018 18:50 #53959

  • franck404
  • Portrait de franck404
  • Hors Ligne
  • Messages : 1208
  • Remerciements reçus 330
Bienvenu à toi et à tes beaux bateaux.
Si tu as déjà bien parcouru le site j'espère que tu as lu attentivement le chapitre "réserves de flottabilité " car n'apparaissent pas sur tes photos.
A très bientôt sur l'eau.
Un voisin du sud du département :drink2:

Et tu peux continuer à être bavard , et pas avare......en photos! On aime
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balthazard and the twins 30 Oct 2018 21:22 #53960

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1287
  • Remerciements reçus 458
Super, bienvenue sur l'un des plus sympath forum de voile
j'habite tout près du Fret et de l'ex chantier Tertu...
je bosse à Lesneven depuis peu, ce n'est qu'à un jet de capsule !!
partant pour Brest 2020 ...peut être une occasion de se rencontrer ! :trinque:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

Balthazard and the twins 30 Oct 2018 22:42 #53961

  • philippe
  • Portrait de philippe
  • Hors Ligne
  • Messages : 544
  • Remerciements reçus 205
Bonjour Pierre et bienvenue , bon , ben ,tu as de la chance tu est entouré par des amoureux du VAURIEN en Bretagne , donc des occasions de naviguer ne vont pas manquer.
Avant Brest 2020 il y a la semaine du golfe 2019 ,une occasion de naviguer avec d'autres VAURIEN bois.
jurasic team
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balthazard and the twins 31 Oct 2018 15:18 #53962

  • pierre
  • Portrait de pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 34
je profite du post présentation pour vous montrer que le port de Pors guen à Plouescat a une longue histoire avec le vaurien..elle n'est peut être pas finie..le petit garçon sur la photo est Nicolas Fedorenko,un plouescatais pur jus ,qui allait devenir champion du monde de 5O5 avec Nicolas Loday en Finlande en 73..comme quoi le vaurien était l'école des champions
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alexandrejacquinot, lucovitch, lmo, feesa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balthazard and the twins 31 Oct 2018 19:18 #53963

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1287
  • Remerciements reçus 458
:woot: Patrice t'as vu çà !!!??? des cartes postales neuves !! ;)
Rock'n Roll Balthaz and ze twins !!

Un possible rassemblement Rock'n Vaurien l'année prochaine à Plouescat ?
l'occas pour Luckovitch et son valeureux moussaillon de nous montrer son joli banc neuf massacré sur la cale de Carantec !!
Et de nous (re)conter ce temps jadis ou les vauriens aimaient le gruyère surtout à Brest où çà beachait grave et où l'on roulait de la GV à tour de bôme !:old:
pour Yvon de nous montrer son futur ancien V ? ou son tout nouveau Skiff qui sait...
A moins qu'il n'y ait trop de roc... ou de spliff dans les dunes de Keremma ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

Balthazard and the twins 31 Oct 2018 22:36 #53964

  • elvento
  • Portrait de elvento
  • Hors Ligne
  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 67
Bonjour et bienvenue :D
Au plaisir de se croiser sur un prochain rassemblement.
Bon vent à toi et tes bateaux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balthazard and the twins 01 Nov 2018 08:53 #53966

  • lucovitch
  • Portrait de lucovitch
  • Hors Ligne
  • Messages : 417
  • Remerciements reçus 170
Idée à creuser ! Ce serait effectivement sympathique de se retrouver entre Vauriens des années 60-70.
On en reparlera au printemps (si les petits cochons ne nous mangent pas !!);)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balthazard and the twins 01 Nov 2018 10:54 #53967

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Bonjour Pierre et merci de ta venue.

Que la zone Finistère continue à se dynamiser n'est qu'un plus évident pour notre bateau.

Et souhaitant que tu rejoignes notre association. La campagne d'adhésion pour 2019 va s'engager d'ici fin novembre. Il n'y aura plus qu'à.....
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balthazard and the twins 01 Nov 2018 14:35 #53969

  • tibleu
  • Portrait de tibleu
  • Hors Ligne
  • Messages : 502
  • Remerciements reçus 171
Bienvenue à toi Pierre ainsi qu'à ton bateau. Merci pour tes photos sur lesquelles on peut également voir de beaux Mousses tant en bois qu'en polyester. A propos de Nicolas Fédorenko quand il naviguait en 505 quel que soient les conditions météo il était en short , maintenant il est un sculpteur reconnu .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balthazard and the twins 02 Nov 2018 10:10 #53971

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Hors Ligne
  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 107
Bonjour et bienvenue Pierre ! Et ne deviens jamais (à tout le moins sur notre forum) avare de paroles et d'échanges !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balthazard and the twins 02 Nov 2018 10:53 #53974

  • pierre
  • Portrait de pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 34
merci à tous pour vos message de bienvenue..
franck ,les réserves de flottabilité se trouvent dans la maison du propriétaire dont le voisin,qui s'occupe de la vente n'a pas la clef..je ferai le point plus tard...d'ailleurs tout vos posts sur le sujet m’inquiètent un peu ,car je naviguais sur un plastique qui ne posait aucun problème lors du "ressalage ", même si à 16 ans je faisais bien 20 kg de moins qu'aujourd'hui..j'ai navigué aussi sur un beau vaurien bois (qui "avait fait 2 ème au championnat du monde" dixit les cousins de ma petite femme, cf Clavier dans les bronzés, qui l'avaient racheté (à qui?)...mais je n'ai n'ai jamais dessalé,même si on lui a vraiment tiré sur la gueule pendant un mois...c'est si difficile à redresser un bois ? surtout ,comme je l'ai lu dans un post d'un jeune insolent pour un "mec de 60 ans"....;)
sino une nouvelle carte postale du Curnic..mes premiers pas de marin..quelques vauriens sur la plage et beaucoup de caravelles..
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balthazard and the twins 02 Nov 2018 14:25 #53975

  • philippe
  • Portrait de philippe
  • Hors Ligne
  • Messages : 544
  • Remerciements reçus 205
Non , ce n'est pas dur de ressaler avec un bois , mais une fois fait le bateau est plein d'eau jusqu'aux plat bord , et il ne demande qu'à se recoucher.
Les réserves d'airs servent a le maintenir le plus haut possible au dessus de la surface de l'eau .
Il y a déjà des ''post'' sur le sujet , et bon nombre de conseil,a toi de faire le nécessaire .
Une fois tes réserves mis en place , dessale volontairement ton bateau pour voir comment cela ce passe.
Ça tire fort sur les fixations .
Certain ont mis des flotas rigides faite avec du stirodur ou autre , quoiqu'il en soit il est plus que conseiller d'en avoir suffisamment , et naviguer sans plutôt risqué.
jurasic team
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balthazard and the twins 04 Nov 2018 12:32 #53986

  • pierre
  • Portrait de pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 34
je viens de me rendre compte que j'ai inséré une vieille carte postale de Guissény qui ne montrait pas de vaurien ou alors dans le lointain..désolé j'en remets une autre...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pierre.

Balthazard and the twins 15 Juil 2019 12:55 #55227

  • pierre
  • Portrait de pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 34

Dans mon message de présentation j'avais dit que je serai moins bavard par suite, mais à ce point là je ne pensais pas..le bateau est prêt, enfin je pense,je voulais le mettre à l'eau pour le 14 juillet et lui offrir le beau feu d'artifice de plouescat mais le thermique de 20 noeuds m'a dissuadé..les vénérables voiles Le Rose d'origine n'auraient sans doutes pas apprécié. Donc c'était kitesurf hier, et pareil aujourd'hui..Donc peut être demain..
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lucovitch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pierre.

Balthazard and the twins 15 Juil 2019 14:16 #55230

  • franck404
  • Portrait de franck404
  • Hors Ligne
  • Messages : 1208
  • Remerciements reçus 330
Super, t'as fait du bon boulot.
Aller hop, à l'eau!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balthazard and the twins 15 Juil 2019 19:30 #55233

  • lucovitch
  • Portrait de lucovitch
  • Hors Ligne
  • Messages : 417
  • Remerciements reçus 170
Quel superbe Vaurien que voilà !!
Il faut maintenant que je finisse le mien. Le banc de mât est superbe mais les vernis sont à refaire complètement. et........un évènement prévu me tombe dessus et mine mon enthousiasme: je vais être en retraite le mois prochain et cela me mine le moral.
Comme dirait Pierre Dac: A la question "qui suis-je, d'où viens-je et où vais-je, je répond que je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne.
Mais rassurez-vous, Corentin et moi allons nous "bouger" pour participer, quoi qu'il arrive !!
Le Vaurien est et restera l'amour fidèle de ma vie !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lucovitch.

Balthazard and the twins 16 Juil 2019 15:11 #55235

  • elvento
  • Portrait de elvento
  • Hors Ligne
  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 67
;) Bravo, il est magnifique
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balthazard and the twins 16 Juil 2019 23:35 #55241

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1287
  • Remerciements reçus 458
Bienvenu au club des vauriens tout bois, avec un nom façon rockn roll en plus, çà va peut être te changer du kitesurf !!:drink2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

Balthazard and the twins 18 Juil 2019 12:49 #55244

  • PAT25
  • Portrait de PAT25
  • Hors Ligne
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 2
bonjour, étant en train de poncer un V totalement vernis, j'en suis a prévoir l'avenir...qui passe par une grand voile. J'ai vu que tu as ce même problème et...un contact à une voilerie de Roscoff.
Puis-je l'interroger pour savoir s'il pourraît me conseiller (prendre en charge ?) la réparation de ma GV "le Rose", bouffée à un endroit par des terriens mal intentionés ! photo jointe.
Ca ne me dispense pas de chercher un jeu de voile équivallent. mais le V étant complet tout d'époque, ça vaudrait le coup d'avoir la voile d'origine.
Ton avis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.236 secondes
Propulsé par Kunena