Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Présentation de Marie-Josèphe et El Caleuche 14 Aoû 2018 09:39 #53466

  • YVON
  • Portrait de YVON
bonjour MJ, en bateau pirate ou en lit suspendu ! le laisser dehors ! c'est comme dans Harry Potter ,tu as des mots à ne pas dire sur ce forum...pour le barbecue évite,les bois sont traités.........bon courage pour la suite,tu es tombée sur la crème de la réno sur ton post,j'espère que tu vas prendre une sage décision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation de Marie-Josèphe et El Caleuche 14 Aoû 2018 09:43 #53467

  • Marie-Josèphe
  • Portrait de Marie-Josèphe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 2
Je l'ai pour l'instant positionné "coque en l'air" (je me suis dit que c'était quand même fait pour être en contact avec l'eau... au moins de temps en temps) sur des chevrons, mais c'est dans un jardin... juste à côté de l'endroit où il y a la maison des architectes en réfection de toiture avec une grue toute prête pour faire grimper le Caleuche dans la futur chambre... Je l'ai entre temps proposé à une association dont je fais partie et au centre de loisir où je suis censée travailler à la rentrée. Et j'ai lancé un appel sur la page fb locale d'échange de service.
On verra ce que ça donnera.
belle matinée!
mj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation de Marie-Josèphe et El Caleuche 14 Aoû 2018 09:48 #53468

  • Marie-Josèphe
  • Portrait de Marie-Josèphe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 2
Yvon " en bateau pirate ou en lit suspendu ! le laisser dehors !" Tom Jedusor
C'est ce que je cherche à savoir, est-ce que c'est un horrible sacrilège? est-ce que mon vaurien est une pièce rare? c'est ce que je viens savoir ici. Je vais aussi contacter celui qui me l'a vendu pour essayer de savoir si les voiles sont d'origine.
Et si la "crème de la reno" veut passer prendre ce vaurien en Auvergne, je le lui donne volontiers. En fait je l'ai ainsi dit aux architectes, je préférerais le donner à quelqu'un qui connaîtrait la valeur de ce vaurien. Mais bon en attendant, il est dehors et mon compagnon m'a bien fait comprendre que si je voulais encore une fois le déplacer, il fallait que je m'en débrouille seule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marie-Josèphe.

Présentation de Marie-Josèphe et El Caleuche 14 Aoû 2018 10:00 #53469

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1286
  • Remerciements reçus 458
J'ai vu une tentative de bateau pirate, que je montre ici,
pourtant ce copain anglais était propriétaire de son bateau... à se briser le coeur, une fois les pirates partis...
Pour l'idée du lit suspendu, les étagères, je ne dis pas que c'est une mauvaise idée de déco, mais c'est contraire à l'esprit du bateau et du marin.
Ce bateau EST RARE et même s'il ne vaut pas grand chose, il aurait une valeur inestimable pour celui qui s'en occuperait et le patrimoine maritime. En cela, oui effectivement ce serait un horrible sacrilège que de laisser dehors d'une part et un non sens que de le transformer en étagère ou en lit bateau...
Un stockage sous tente type marabout/voire pergola+bâches serait possible, le transport est possible, retourné sur la galerie d'une voiture ou sur une remorque classique à flèche rallongée ou une remorque à plateau à défaut d'une remorque spéciale.

Pourquoi ne le proposes tu pas sur LBC ou en vente ou en don via notre association ?
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marie-Josèphe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

Présentation de Marie-Josèphe et El Caleuche 14 Aoû 2018 11:21 #53470

  • Marie-Josèphe
  • Portrait de Marie-Josèphe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 2
oui, j'y ai pensé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation de Marie-Josèphe et El Caleuche 14 Aoû 2018 15:32 #53479

  • lucovitch
  • Portrait de lucovitch
  • Hors Ligne
  • Messages : 417
  • Remerciements reçus 170
En attendant, on ne connait toujours pas le numéro de la voile !! :old:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lucovitch.

Présentation de Marie-Josèphe et El Caleuche 14 Aoû 2018 18:57 #53480

  • philippe
  • Portrait de philippe
  • Hors Ligne
  • Messages : 544
  • Remerciements reçus 205
Perso , ça me désole de l'imaginé en lit ou étagères , il a l'air d'être dans l'état du mien quant je l'ai sorti de l'oubli .
Et maintenant.......
Tient nous au courant .
Phil
jurasic team
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: feesa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation de Marie-Josèphe et El Caleuche 18 Aoû 2018 09:54 #53526

  • Marie-Josèphe
  • Portrait de Marie-Josèphe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 2
numéro de la voile : 9275
Mon bateau est sous une toile de tente. On me propose différents endroits pour le mettre à l'abri pour l'hiver. Pas de réponse du centre de loisir. L'idée du bateau pirate est reportée aux calendes et les architectes sont à la recherche d'une coque plus petite, si vous avez des pistes, ils sont preneurs :)
Bon vent!
mj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marie-Josèphe.

Présentation de Marie-Josèphe et El Caleuche 18 Aoû 2018 10:33 #53528

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324

lucovitch écrit: ... le symbole du Vaurien depuis sa construction : un "V" suivi d'une aile sur sa droite. Il a un peu évolué ces dernières années et au lieu d'avoir les bords arrondis, il sont anguleux. ...

.
Non, mon cher Luc. Non !
Il n'y a qu'un logo officiel pour le Vaurien : celui dessiné par JJ Herbulot. Les exercices de style (du type "bords anguleux") ne sont qu'une dérive contre laquelle je m'élève, parfois, quand j'y pense, en réunion du Comité International ...
Mais nous sommes mal placés, nous autres français, pour ne pas respecter le dessin de JJH.
On trouve le logo officiel de la série sur notre site web, ici :
asvaurien.fr/le-vaurien/regles-de-classe-a-jauge/40-le-vaurien/regles-de-classe-et-jauge/143-logo-officiel-du-vaurien-dessin-de-jj-herbulot
Bonjour à Marie-Josèphe.
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation de Marie-Josèphe et El Caleuche 18 Aoû 2018 13:00 #53531

  • lucovitch
  • Portrait de lucovitch
  • Hors Ligne
  • Messages : 417
  • Remerciements reçus 170
Désolé Jean-Jacques, j'ai encore raté une occasion de me taire .....:oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lucovitch.

Présentation de Marie-Josèphe et El Caleuche 18 Aoû 2018 13:08 #53532

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Il n'y a pas de quoi être désolé. Même si on dérive un peu sur le sujet.
Effectivement la jauge montre maintenant le logo avec angles vifs, et précise que ceux-ci peuvent être arrondis. C'est vrai que c'est un peu dommage par rapport à l'histoire et que le contraire serait mieux. Mais bon....
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation de Marie-Josèphe et El Caleuche 18 Aoû 2018 16:05 #53534

  • Lanam
  • Portrait de Lanam
  • Hors Ligne
  • Messages : 324
  • Remerciements reçus 97
Je crois pas qu'il soit caisonné, c'est une illusion d'optique de la photo et jamais entendu parlé de caissonné BHV de doutes façons. Donc pour naviguer il y aura aussi a prevoir l'ajout de. flottabilité gonflable d'Optimiste.
Bienvenue et good luck !
Pour une fois que c'est Madame qui a une lubie bateau et pas Monsieur... tiens bon ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lucovitch, lmo, Marie-Josèphe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation de Marie-Josèphe et El Caleuche 19 Aoû 2018 22:06 #53541

  • elvento
  • Portrait de elvento
  • Hors Ligne
  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 67

Lanam écrit: Pour une fois que c'est Madame qui a une lubie bateau et pas Monsieur... tiens bon ! :)

:lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation de Marie-Josèphe et El Caleuche 23 Aoû 2018 16:50 #53555

  • Marie-Josèphe
  • Portrait de Marie-Josèphe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 2
Alors voilà les nouvelles : le centre de loisir n'en veut pas. Maintenant il faudrait que je sache pour combien j'en aurait en investissement, car je l'ai proposé à une asso dont je suis aussi la vice-présidente et qui a besoin d'argent, même si ça n'a rien à voir. On me demande d'estimer le coût des travaux pour savoir si oui ou non le bureau accepte de participer à la restauration, et sachant aussi qu'après il faut le revendre pour que ce soit intéressant pour l'asso.
Donc 3 questions :
1) est-ce que ça trouve facilement preneur un vaurien restauré?
2) et si oui pour combien?
3) estimation du coût de restauration? quelqu'un avait dit 500 euros, mais je ne sais pas ce que ça comprend. La coque est en bon état, pas de fissure, pas de choc, le puits de dérive est en bon état aussi à première vue et en revanche je trouve que l'endroit où passe le mât a une drôle de forme, sans doute que ça a été repris au moment du changement de mât. POur le côté caissoné ou pas et pour le reste je vous mets toutes les photos que j'ai pu prendre jusqu'à maintenant, mais là il est retourné coque en l'air, je ne peux pas le retourner toute seule pour prendre plus de photos. J'en prendrai d'avantage lorsqu'il sera mis à l'abris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation de Marie-Josèphe et El Caleuche 23 Aoû 2018 17:07 #53556

  • Marie-Josèphe
  • Portrait de Marie-Josèphe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 2
et donc les questions complémentaires :
1) pourquoi faire un caissonnage?
2) quelle surface pour la coque extérieur et quelle surface pour l'intérieur? afin que je puisse estimer combien je commende de pot de vernis et de peinture.

merci d'avance pour votre inétrêt et vos réponses :)
belle journée à vous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation de Marie-Josèphe et El Caleuche 23 Aoû 2018 17:31 #53557

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Ton bateau est un beau tradition. Inutile de la caissoner, c'est un travail lourd, onéreux et fastidieux, qui alourdira la coque et lui fera perdre son charme (avis perso). Par contre il faudra impérativement, pour naviguer, des réserves gonflables.

Estimation des travaux hors surprises, et avec un bois parfaitement sain (à toi de le vérifier)

Peinture de coque : 0.75 à 1L de primaire, 0.75 à 1L de sous couche, et 0.75 ou 1L de couche de finition. 100e de tête pour l'ensemble pour des produits de qualité de chez International en peinture monocomposant (primaire = yacht primer, sous-couche = prékote, peinture de finition = toplac). Prix à contrôler sur le Web.
Vernis de pont et de cockpit. Vernis safran dérive: 1L. Environ 25e de tête (International Goldspar, ou vernis Tonkinois) .
Consommables / papiers de verre : tout dépend de la dureté des peintures / vernis existants à poncer, mais cela chiffre vite à une100e d'euros.
Outillages ; ponceuses, pinceaux, etc.

Et une fois la coque achevée il faudra l'équiper.
Réserves de flottabilité : 160e (8 reserves d'optimist à 20e)
Accastillage : 50 à 400e suivant nb et qualité (occas, neuf)
Bouts / drisses / écoutes : on va dire 100e minimum.
Mat / bôme /tangon : 150 à 1000e (occas, neuf)
Voiles : 150 a 1200e (occas, neuf)
Remorque de mise à l'eau : 50 à 350e (fabrication maison, neufl
Remorque de route : 300 à 1200e
Tauds dessus / dessous (optionnel) : 180 à 300e chaque suivant la qualité.

La rénovation d'un Vaurien n'est pas rentable économiquement car un V bois en très bon état et avec remorque trouve difficilement preneur au delà de 1500e.

Sans réelles connaissances en menuiserie / nautisme / Accastillage vous aurez des surprises et des aléas qui mettront à mal la rentabilité de cette opération.

Une rénovation doit être affaire de passion avant tout, et une démarche personelle gratifiante... À condition d'avoir du temps et des moyens (même modeste) à y consacrer. Un abri est cependant une obligation, en extérieur la coque risque de vite se dégrader.

Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

Présentation de Marie-Josèphe et El Caleuche 23 Aoû 2018 19:45 #53558

  • elvento
  • Portrait de elvento
  • Hors Ligne
  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 67
Thibault a tout dit ..... :D Merci à lui !
Bonne prise de décision Marie-Josèphe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation de Marie-Josèphe et El Caleuche 23 Aoû 2018 22:18 #53560

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1286
  • Remerciements reçus 458

Marie-Josèphe écrit: quelqu'un avait dit 500 euros, mais je ne sais pas ce que ça comprend. .


Environ 500 euro, c'est le coût des produits et fournitures pour la réfection de la coque tradition si elle est saine : ponçage, antirouillage/masticage des clous de la coque + primaire 1 couche peinture marine 2/3 couches de la coque (1L primaire 2.25L peinture) + vernis Tonkinois (de chez casto) 3 couches sur intérieur et plat-bord et pontet (2L vernis). (+1L vernis pour les apparaux et agrès : safran/dérive/mât et bôme si y'a + une bonne dose gratuite d'huile de coude) En gros tu obtiens çà :
Conseil: Ne pas te fier à la couleur actuelle de ton bois, corrompue par l'ancien vernis (ex zones oranges/marron/noircies) ce n'est qu'au ponçage/revernissage qu'il prendra sa vraie belle teinte d'origine et ton vaurien sera magnifique !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

Présentation de Marie-Josèphe et El Caleuche 04 Sep 2018 21:15 #53647

  • philippe
  • Portrait de philippe
  • Hors Ligne
  • Messages : 544
  • Remerciements reçus 205
Bonjour Marie-Josèphe
Que devient ''el caleuche'' ??
Ou en est tu dans tes recherches ?
jurasic team
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation de Marie-Josèphe et El Caleuche 05 Sep 2018 08:12 #53655

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Hors Ligne
  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 107
Bonjour Marie-Josèphe,
Avec un peu de retard pour cause de (honteux mais tellement sympathiques !) congés payés... sois la bienvenue !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.375 secondes
Propulsé par Kunena