Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vos Avis sur ces Vauriens 31 Mai 2016 22:20 #46492

  • Lanam
  • Portrait de Lanam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 324
  • Remerciements reçus 97
Bonjour,

Je vous sollicite aujourdhui pour avoir vos avis sur les differents Vauriens en vente en ce moment.

1 - Ce joli Besnard, pas cher, dont il est dit qu'il a été repeint en 2012 et doit etre reverni:
www.leboncoin.fr/nautisme/974063683.htm?ca=6_s

=> Question: est-ce qu'en 5 a 7 jours de boulot je peux faire le verni ou bien y a t il des contraintes particulieres (genre une couche / 3 jours de sechage / 1 couche / 3 jours de sechage etc.?

2 - Le 7110 qui semble magnifique:
www.leboncoin.fr/nautisme/970319404.htm?ca=6_s

3 - Ce beau Guinde:
www.leboncoin.fr/nautisme/963611261.htm?ca=6_s


Un grand merci pour vos avis,

Manal

Background / mon profil:
- 40 ans, quelques petites experiences en 420, Cata et Edel 5 dans le Morbihan. Je me decide a passer à l'achat depuis l'installation de ma mère dans le Morbihan à Limerzel.
Après de longues longues recherches, je suis décidé à acheter un Vaurien:
- pour le budget,
- pour la légende,
- pour progresser tranquillement,
- pour la ballade seul et avec mes garcons de 8 et 12 ans,
- pour son cockpit plat et profond,
- parceque j'ai toujours aimé les bateau de JJ,
- parcque le 420 est inconfortable, je l'aime pas, ca s'explique pas.
- et bien sur parcque l'ASVaurien a l'air sympa ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur ces Vauriens 31 Mai 2016 23:26 #46494

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Bonjour et bienvenue par ici.
Vu comme çà, ils ont tous les 3 l'air pas mal.
Je ne sais pas s'il est possible de conclure sur des annonces.

Les plus fins connaisseurs pourront toutefois donner un avis sur les constructeurs de ces coques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur ces Vauriens 31 Mai 2016 23:36 #46495

  • Lanam
  • Portrait de Lanam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 324
  • Remerciements reçus 97
Merci pour ton accueil Gérald !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur ces Vauriens 01 Jui 2016 00:01 #46496

  • franck404
  • Portrait de franck404
  • Hors Ligne
  • Messages : 1208
  • Remerciements reçus 330
Bienvenu Manal
Que des bonnes raisons de choisir un vaurien
Pour le er il faut décaper avant de revernir, probablement. Pour les délais, certains vernis se font en 2 couches donc c'est ok
Un seul bateau a une mise à l'eau
Regarde aussi l'état des voiles et des remorques
Aucun ne semble suffisant en réserves de flottabilité.
renfort du brise lame original mais réussi je trouve pour le 7110

A première vue les 3 semblent avoir été soignés.
Tu fais une petite troménie , tu regardes bien tout et tu reviens avec le meilleur :pod1:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur ces Vauriens 01 Jui 2016 00:46 #46497

  • Lanam
  • Portrait de Lanam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 324
  • Remerciements reçus 97
Merci Franck!
Tout cela est plutôt rassurant.
Pour les reserves de flottabilité: ca j'ai bien lu les posts et comme je compte ballader les kids c'est bien noté :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur ces Vauriens 01 Jui 2016 07:42 #46498

  • Fred
  • Portrait de Fred
Bienvenue,

Pas facile à choisir d'autant que les photos datent peut être.
Il faut donc aller voir sur place, et outre le bateau, vérifier le mât, les voiles, la remorque ...
Par contre pour emmener les enfants je m'orienterai plus vers un Vaurien caissonné. Un dessalage est toujours un peu plus difficile à gérer quand le bateau est rempli d'eau.
Et il faut savoir qu'au bout de quelques navigations la plupart des enfants commencent à avoir l'esprit un peu plus régate (papa on se traîne), ce qui n'est pas trop le caractère des bateaux que tu as retenu.

Ce qui est chouette c'est que cela va faire un bateau de plus dans le Morbihan ; alors n'hésite pas à venir vers nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur ces Vauriens 01 Jui 2016 10:02 #46499

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Absent
  • Messages : 1285
  • Remerciements reçus 458
Bienvenue Lanam,

tu as l'esprit au tradi me semble t-il.
examine bien le bateau, privilégie une remorque sûre et conforme,
avec mise à l'eau intégrée si possible (les remorques proposées n'ont pas toutes un support de mât avant, ni même de butée avant pour la coque et n'ont pas de mise à l'eau !!! Alors attention, car tu en auras besoin en cas de transport routier et pour la mise à l'eau...
Je dirais que ces vauriens sont donnés, sans vouloir privilégier l'un ou l'autre car ils méritent tous de renaviguer et d'être aimés par leur propriétaire, j'avoue que j'ai un petit penchant pour le Guindé jaune...
Bonne recherche,
Luc M.
PS
pour rebondir sur ce que dit Fred, naviguer sur un tradi n'empêche pas de régater ou de faire de la vitesse, ni de surfer...
Je peux en témoigner suite au essais que je viens de réaliser avec Bluebell fraîchement restauré.
Et puis pour dessaler sur un tradi, faut'y aller !!!
Le plastique c'est fantastique, le bois c'est sympath mais ce qui importe c'est la monotypie, si tu veux vraiment aller vite, alors pourquoi ne pas opter pour un fireball ou un cata ?
Aparté:
Pourquoi ne pas organiser des régates que pour les tradis, afin de les régatiers dans l'âme s'y retrouvent ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

Vos Avis sur ces Vauriens 01 Jui 2016 10:08 #46500

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Hors Ligne
  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 107

Lanam écrit: ...et bien sur parce que l'ASVaurien a l'air sympa ;-)


Bonjour Lanam,
Sois le bienvenu parmi nous... et bravo pour tes projets !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur ces Vauriens 01 Jui 2016 10:37 #46502

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174

lmo écrit: Aparté:
Pourquoi ne pas organiser des régates que pour les tradis, afin de les régatiers dans l'âme s'y retrouvent ?


:pinch: Cher membres, cher Luc,
Dans toutes les régates et manifestations organisées par l'AS Vaurien, aussi bien les traditions que les classiques sont les bienvenus .
Il est toujours tenus compte des spécificités et des aptitudes de navigations de chaque type dans l'élaboration du programme .
Il est inimaginable qu'un Vaurien soit exclu d'une manifestation organisée par nous au prétexte de ceci ou de cela .
Il faut d'abord commencer par s'inscrire, faire bien sur + de KM sur la route que de milles sur l'eau, c'est la meilleure façon de voir ce qui se passe et d'en tirer conclusions .

Un Vaurien seul c'est de la ballade, deux Vauriens c'est déjà une régate qui commence .

Le leitmotiv que la classe ne cesse de dire et répéter :

Venez ! Venez comme vous êtes ! Mais venez !

****************************************************************************

Pour revenir au sujet,
1- Le bois c'est bien mais les conditions d'usage sont plus contraignantes .
Le poid de ces traditions est assez élevé pour un homme seul, il faut impérativement préférer la remorque avec chariot de mise à l'eau intégrée pour éviter de se péter le dos et de jeter l'éponge au bout d'une saison .
2- Ne pas se précipiter sur un bateau, aller voir plusieurs et faire un tableau : le + d'un coté, le - de l'autre
3- bien définir son budget, son lieu d'hivernage, l'état de la garde robe et de l'accastillage .
4- Etre très prudent au niveau réserves de flota si des kids doivent naviguer . Et pour échapper à ce souci, préférer un caissonné .
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fred, Thibault, lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrice.

Vos Avis sur ces Vauriens 01 Jui 2016 13:41 #46507

  • Lanam
  • Portrait de Lanam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 324
  • Remerciements reçus 97
Merci à tous pour ces retours!!

J'ai bien noté pour la remorque et le mise à l'eau...c'est d'ailleurs le point clé pour beaucoup d'annonces de bateau.

Je ne suis pas contre le Vaurien en plastique, c'est juste qu'ils ne courent pas le bon coin, sont quand même nettement plus cher en moyenne, et que les bois sont tellement beaux...c'est important d'aimer un bateau quand on achète je crois.

Je vais sur zone toute la semaine prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur ces Vauriens 01 Jui 2016 17:33 #46510

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Absent
  • Messages : 1285
  • Remerciements reçus 458
...Au fait, n'oublies pas d'aller voir les petites annonces du présent site... :whist:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur ces Vauriens 01 Jui 2016 19:01 #46512

  • YVON
  • Portrait de YVON
"Et puis pour dessaler sur un tradi, faut'y aller !!!" cher IMO "la science" ,un vaurien est un dériveur,et un dériveur çà dessale :blink: c'est quoi que tu as pas compris dans le mot "dessalé",tu confond pas avec ce poisson salé que l'on appelle une morue j'espère :cafe:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur ces Vauriens 01 Jui 2016 19:22 #46514

  • Fred
  • Portrait de Fred

lmo écrit: si tu veux vraiment aller vite, alors pourquoi ne pas opter pour un fireball ou un cata ?


Y a aussi les "zodiacs" et les "jet ski" ... et quelques Vaurien très bien réglés avec de très bons barreurs ... la preuve :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur ces Vauriens 01 Jui 2016 19:33 #46515

  • Lanam
  • Portrait de Lanam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 324
  • Remerciements reçus 97
Dites donc, c'est vrai qu'il a l'air très bien ce V tout de plastique blanc vêtu de Luc M Van!!! Bon, ya pas de remorque...

J'ai fait quelques recherche sur le web, et je commence même a avoir moins peur de la reparation bois a base de scarfing / epoxy et tout le toutim.

J'ai d'ailleurs trouvé cette vidéo qui démystifie un peu le côté "pour reparer du bois faut être compagnon du tour de France" :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur ces Vauriens 01 Jui 2016 19:58 #46518

  • Fred
  • Portrait de Fred
L'un des meilleurs plans du moment est celui d'Eric (c'est rare de trouver un Faccenda d'occasion en France, et encore plus dans le Morbihan):

www.asvaurien.fr/lassociation/petites-annonces/9-coques-et-bateaux-complets/82-vends-fra-36065

Le bateau a été complètement refait cet hiver et il est archi complet.
Le seul hic le prix*
(*qui n'est peut être pas dans tes cordes vu les bateaux que tu nous a présenté).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur ces Vauriens 01 Jui 2016 22:03 #46519

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Absent
  • Messages : 1285
  • Remerciements reçus 458

YVON écrit: "Et puis pour dessaler sur un tradi, faut'y aller !!!" cher IMO "la science" ,un vaurien est un dériveur,et un dériveur çà dessale :blink: c'est quoi que tu as pas compris dans le mot "dessalé",tu confond pas avec ce poisson salé que l'on appelle une morue j'espère :cafe:


bon bon, mais non vraiment, d'abord je ne suis pas mazo, je ne fais pas de cuisine et puis je ne connais pas de morue... sans sel, mais... la science je connais, un dessalage est je pense une erreur de barre, de manoeuvre ou de jugement du barreur ou bien un accident malencontreux, en tous les cas tu conviendras Yvon que cela n'apporte rien à la marche du navire, et n'est donc pas à prôner. :side: Quand je dis qu'il faut y aller, il faut y aller, non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

Vos Avis sur ces Vauriens 01 Jui 2016 22:28 #46520

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Oui, il faut y aller ! ... mais ... ça arrive parfois plus vite qu'on ne le pense : un empannage au timing mal calculé, une vague scélérate et zou :bouee:

C'est pourquoi il est légitime, sur le forum, de donner les clés pour bien choisir son bateau. A savoir que sur un bois tradi c'est réserves gonflables obligatoires (et que même avec, après ressalage, il faudra impérativement sortir le seau et écoper pendant 5 minutes.. délicat voire très dur si la mer est formée), et qu'un bateau caissonné sera toujours plus sécurisant.

Lanam a maintenant tout le panel de ce qui se trouve en Vaurien, du bois tradi au régate XXIe siècle..

Reste à Lanam à bien identifier son programme (conditions de stockage et d'hivernage, etc.) et ses priorités (restauration vs navigation) et à visiter ces beaux bateaux pour en choisir un.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fred, Patrice, lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

Vos Avis sur ces Vauriens 02 Jui 2016 01:50 #46523

  • Lanam
  • Portrait de Lanam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 324
  • Remerciements reçus 97
Hello,
Encore merci à tous pour vos commentaires joyeux et amicaux.
Comme pour tout dans la vie, il y a des choix a faire, des risques a prendre, des arbitrages a considerer....
Mais au moins, avec l'AS, on est manifestement pas seul : une belle bande de Vauriens vous faites! Quelques mm de finesse contreplaqué marine dans ce monde de brutes, c'est chouette.

A ce stade, je reste quand même plutôt attiré par le bois...d'autant que je suis curieux de voir ce que j'arriverais à faire si la base est correcte bien sur.

J'ai regardé le dossier de la construction de Cyrille Bazire...je sais pas pour vous, mais moi je trouve que son bateau ferait presque passer un Riva pour un disgracieux pêche promenade !

Lundi, direction la Bretagne.

On se tient au courant!

Je suis content de vous rencontrer
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fred, Alexandre, lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur ces Vauriens 02 Jui 2016 01:53 #46524

  • Lanam
  • Portrait de Lanam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 324
  • Remerciements reçus 97
Oui, c'est effectivement le hic...et puis un bateau de classe world championship avec moi a la barre, c'est gâcher...genre Mr Hulot fait l'Americas Cup...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur ces Vauriens 02 Jui 2016 09:55 #46525

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
Bienvenue !
En fait il te faut 2 Vauriens :
Un bois pour le plaisir d'avoir un objet vernis et dont la construction fait l'éloge des années 50/60 mais avec l'inconvénient de se demander si on va l’abîmer au contact ou simplement l'entretenir et passer plus de temps à bichonner qu'à naviguer.Phénomène très courant.
Un plastique, tout aussi glamour, où tu peux naviguer avec tes enfants et faire rapidement des progrès en te concentrant uniquement sur la voile. Cela n’empêchera nullement de faire quelques travaux mais globalement et en faisant un achat raisonnable il pose moins de soucis. Relax
Notre président est dans ce cas de figure avec un Vaurien magnifique, patrimoine familial et un Vaurien racing en plastique pour des régates endiablées en toute sérénité.
Bref, notre objectif commun est de te voir sur l'eau lors de nos rassemblements afin de partager le plaisir de naviguer qui est, somme toute, l’unique objet de notre association.
AlexandreJacquinot
le succès à la bouche
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lanam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alexandrejacquinot.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.176 secondes
Propulsé par Kunena