Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

retrouver le passé d'un 5o5; YA-ZA fra 5339 22 Déc 2013 17:27 #33667

  • olivier 81
  • Portrait de olivier 81 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 334
  • Remerciements reçus 18
toujours pas de vaurien dans le garage,mais un 5o5 de plus 8-) ,et pas n'importe lequel,le YA-ZA barat construit par mon père pour marcel buffet avec lequel il rafflais toutes les coupes :cap: :cap: :cap:
bref avec ce bateau il à été champion d'angleterre,d'algérie,national et même 3 ième au mondial de hamilton,ceci rien que pour l'année 1975 :woot: :woot:
donc je connais une bonne partie de l'histoire de cet engin entre 1974 et 1981,car suite à une importante avarie,mon père avait racheté et remis en état le bateau,s'en est servi pendant la saison (j'ai d'ailleurs fait mes premiers bord dessus) et à revendu le bateau :unsure: :unsure:
donc j'ai non seulement retrouvé mais racheté l'engin qui nécessite une restauration complète qui va se faire sans gros soucis car j'ai une bonne partie des matériaux,mais aussi,mon père va participer à la restauration du bateau 8-) 8-)
maintenant,j'ai un problème au niveau administratif;mon père avait fait immatriculé le bateau en 1981;et un des propriétaires suivant à fait la mutation mais ensuite la fameuse carte bleue n'à pas suivi le bateau,sans parler des 2 derniers propriétaires ignorant ce genre de chose :dizzy: :dizzy:
bref,le bateau était au club de la trinité sur mer en 1986 (autocollant du club) mais ils n'ont pas conservés d'archives de cette époque,donc je poste quelques photos de YA-ZA en espérant que certains d'entre vous pourront m'en dire plus :cap: :cap:
ps ne pas tenir compte du contreplaqué du pont qui était en acajou à l'époque :D
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier 81.

retrouver le passé d'un 5o5; YA-ZA fra 5339 22 Déc 2013 18:24 #33672

  • YVON
  • Portrait de YVON
tu comptes le rénover entièrement celui là aussi ?j'ai hâte de voir l'évolution de cette coque et bon courage
pour les "émoticons"charge pas trop la mule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retrouver le passé d'un 5o5; YA-ZA fra 5339 23 Déc 2013 09:50 #33674

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
Bonjour,
Ce bateau est magnifique en l'état...son exposition au "Nautic" serait du meilleur effet.
Et quel sera votre choix quant à son aspect : restaurer pour revenir à son état d'origine ou reprendre la décoration actuelle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retrouver le passé d'un 5o5; YA-ZA fra 5339 25 Déc 2013 08:55 #33705

  • Petite Pomme
  • Portrait de Petite Pomme
  • Hors Ligne
  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 17
Bonjour olivier
j'ai rencontré le même problème et ce n'est pas trop compliqué :
- Demander au vendeur un acte de vente signé sur l'honneur précisant que le bateau n'avait plus de papier.
- Photocopie de carte identité recto/verso du vendeur.
- Justificatif de domicile du vendeur
IL vous reste à vous rendre aux affaires maritimes muni de ces documents et suite à l'enregistrement ça devrait rentrer dans l'ordre .
Petite Pomme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retrouver le passé d'un 5o5; YA-ZA fra 5339 25 Déc 2013 10:36 #33706

  • wontola
  • Portrait de wontola
  • Hors Ligne
  • Messages : 386
  • Remerciements reçus 67
Tu as eu de la chance ou tu es allé au "bon" quartier .Le pb d'Olivier 81 c'est que le bateau était immatriculé donc le bateau a un propriétaire déclaré aux aff mar qui n'est pas celui qui a vendu le bateau.Il voudrait retrouver le dernier propriétaire déclaré pour conserver le même numéro et se mettre en règle.
Bonne année à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retrouver le passé d'un 5o5; YA-ZA fra 5339 25 Déc 2013 13:54 #33707

  • olivier 81
  • Portrait de olivier 81 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 334
  • Remerciements reçus 18
merci wontola,tu à parfaitement résumé la situation;bref c'est presque aussi compliqué que la restauration du bateau :mad3: :mad3:
yvon,oui je vais le restaurer complètement,et pour les smileys,dur dur,c'est comme la ponctuation :whist: :whist:
et pour alexandre,dit le brigant point com;donc pour la coque,je vais re-poncer jusqu'à résultat satisfaisant car depuis il à du être repeint et on suit le pinceau à la trace :devil: :devil:
par contre,les bandes noires et jaunes sur les caissons avaient étées faites par mon père en 1981 et resterons car il est connu depuis cette époque avec ses bandes,et la coque noire au lieu du bleu marine :D :D
ce qui n'à pas empêché le frère de thierry moreau-desfarges (l'équipier de marcel)de reconnaître le bateau :cap: :cap:
au fait,depuis,j'ai enlevé le pontage en okoumé et préparé les deux demi ponts en acajou qui viendrons prendre place,mais avant il me faut remplacer la cloison de cockpit et renforcer le tube de l'avaleur :unsure: :unsure:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier 81.

retrouver le passé d'un 5o5; YA-ZA fra 5339 26 Déc 2013 07:49 #33709

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT

olivier 81 écrit: yvon,oui je vais le restaurer complètement,et pour les smileys,dur dur,c'est comme la ponctuation :whist: :whist:


Oui, mais quand même.
Trop de smileys rend votre post illisible.

Le webmaster.

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retrouver le passé d'un 5o5; YA-ZA fra 5339 26 Déc 2013 08:29 #33710

  • YVON
  • Portrait de YVON
Olivier je comprend pas trop ta démarche,tu fais le même post sur le site "505",tu demandes les même renseignements,je suis pas allé jusqu'au bout du post débutant en 2010 et qui est toujours d'actualités à ce jour ?
Pour en revenir au "smiley" il est pas question de t'embêter,mais sur le site "505" tu n'as pas la même façon de t'exprimer ?
Je suis peut être têtu et ce malgré l’accueil chaleureux que nous réservons aux bateaux de notre classe et aux enfants de notre architecte Mr Jean Jacques HERBULOT,mais franchement et même si tu es un passionné de dériveur,je me vois mal réaliser un post sur la rénovation d'une coque de vaurien sur le site réservé aux "505".
Ces propos n'engagent que moi et sans animosité de ma part envers ta personne et même si tu as une énorme expérience en rénovation,propriétaire ou autres de plusieurs séries dans ton garage,chaque série possède sur le net ,son site dédié pour exprimer et exposer ses projets et autres idées.
Tu peux à la rigueur nous proposer de faire une visite sur ton post du site 505 mais pas faire du copier/coller sur le notre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par YVON.

retrouver le passé d'un 5o5; YA-ZA fra 5339 30 Déc 2013 10:20 #33735

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
Cher Olivier.
En tant qu'administrateur de ce site, je ne peux qu'approuver (dans sa totalité) les propos tenus par Yvon dans le post précédant celui-ci.
Notamment, sa suggestion de nous indiquer un simple lien avec le site sur lequel tu continuerais à développer ta démarche, est excellente.
Lorsque nous avons créé ce forum dédié aux séries "autres" que le Vaurien, c'était pour permettre à des pratiquants isolés de trouver des contacts. Rien de plus. Nous sommes d'ailleurs très fiers de cette initiative. Mais, en aucun cas, ça n'était le prétexte à créer des sous-forums de séries (ou de classes) ayant pignon sur rue.
C'est dans ce cadre là que nous t'avons rencontré ... et que nous en sommes très satisfaits !
Voilà. Le vaurienniste est, par construction, quelqu'un de curieux. Nous serons donc très heureux de suivre tes pérégrinations dès que tu nous auras indiqué "le lieu où ça se passe".
Webmaster
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YVON, Francois-T, Eric M

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retrouver le passé d'un 5o5; YA-ZA fra 5339 01 Jan 2014 11:18 #33747

  • olivier 81
  • Portrait de olivier 81 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 334
  • Remerciements reçus 18
salut JJ et yvon,pas de problèmes pour donner un lien sur la restauration du bateau pour tout ceux que cela pourra intéresser ceci dès que les choses sérieuses commenceront :yes:
lors de mon dernier post,non seulement je répondais à la question d'alexandre jacquinot,mais donnais quelques détails supplémentaires pour aider dans ma recherche,d'ailleurs je rajoute quelques détails;mât proctor doré ainsi que le numéro 6299 dans la grand voile :old:
bref,je cherche à retrouver le parcours du bateau entre 1981 et 2009 afin,dans la mesure du possible,retrouver les différents propriétaires,et surtout le titulaire actuel de la carte de navigation afin que le bateau soit en règle sans devoir employer d'autres moyens et lui faire perdre un peut de son identité ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retrouver le passé d'un 5o5; YA-ZA fra 5339 01 Jan 2014 13:03 #33751

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324

olivier 81 écrit: salut JJ et yvon,...

Ok. Donc : suite "sous d'autres cieux" et avec un lien que tu nous transmettras.
Amitiés et meilleurs voeux !
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retrouver le passé d'un 5o5; YA-ZA fra 5339 01 Jan 2014 13:30 #33752

  • olivier 81
  • Portrait de olivier 81 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 334
  • Remerciements reçus 18
déjà fait pour les voeux :cap: :cap:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier 81.

retrouver le passé d'un 5o5; YA-ZA fra 5339 01 Jan 2014 15:01 #33754

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Olivier,
N’étant pas certain que tu trouves des réponses à tes questions par ici, as-tu penser à te rapprocher du Cercle de la Voile de Paris ? Il me semble que Marcel Buffet en était sociétaire. Et leur activité 505 demeure.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retrouver le passé d'un 5o5; YA-ZA fra 5339 01 Jan 2014 16:18 #33759

  • olivier 81
  • Portrait de olivier 81 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 334
  • Remerciements reçus 18
salut alexandre;bien sur que j'y ai pensé;surtout que le bateau était au CVP ces mois derniers :lololol :lololol
je suis bien sur en contact avec JB Dupont;mais déjà que pour retrouver le palmarès du bateau,pas facile;mais j'ai quand même fait un sujet identique pour cette recherche ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena