Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

caravelle 29 Mai 2011 22:47 #14674

  • houlelala
  • Portrait de houlelala Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
www.ascaravelle.com/file/PORTLAFCARACUP/carcup_2011_s.htm


je regardais les résultats, regardez qui est 3° et 7°


étonnant non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: caravelle 29 Mai 2011 23:57 #14679

  • YVON
  • Portrait de YVON
éclaires ma lanterne,je suis un peu largué ? j'ai regardé en cliquant sur les noms,ok...mais?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: caravelle 30 Mai 2011 13:04 #14683

  • houlelala
  • Portrait de houlelala Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
Nicolas Troussel, Gildas Morvan, même s'ils n'ont pas le palmarès de Michel Desjoyaux , c' est quand même des grosses pointures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: caravelle 30 Mai 2011 16:05 #14685

  • YVON
  • Portrait de YVON
ok ! c'est bien comme çà que j'avais lu les résultats, va falloir que j'appel Cammas et Peyron pour qu'ils viennent faire du vaurien :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: caravelle 17 Oct 2011 19:24 #18604

  • olivier 81
  • Portrait de olivier 81
  • Hors Ligne
  • Messages : 334
  • Remerciements reçus 18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: caravelle 17 Oct 2011 19:58 #18610

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6883
  • Remerciements reçus 1174
olivier 81 écrit:

dans le genre,voilà un article intéressant sur le dernier national caravelle :D :D
www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.skippers.tv%2Fdossiers%2Fle-plebiscite-des-stars-oceaniques%2F&h=GAQBwsL59AQBMr4HNZvBLO_tB7DYgav5V1-uRHVmsaVHb4Q

t'as pas un autre lien que fassebock ?
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: caravelle 17 Oct 2011 20:35 #18614

  • olivier 81
  • Portrait de olivier 81
  • Hors Ligne
  • Messages : 334
  • Remerciements reçus 18
et bien non,car l'ascaravelle à sa page face bouc :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: caravelle 17 Oct 2011 20:47 #18615

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT
olivier 81 écrit:

et bien non,car l'ascaravelle à sa page face bouc :lol: :lol: :lol:



Et ça, c'est un cochon grillé ?

www.facebook.com/pages/AS-Vaurien-France/203452263015863?sk=wall

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: caravelle 17 Oct 2011 20:54 #18616

  • olivier 81
  • Portrait de olivier 81
  • Hors Ligne
  • Messages : 334
  • Remerciements reçus 18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: caravelle 20 Nov 2011 11:13 #19290

  • YVON
  • Portrait de YVON
oui c'est bien tout çà,mais tu as vu le prix d'une caravelle maintenant ? je vais pas développer mais à 4000 euro le prix de base pour avoir une cara de régate, ya de quoi s'interroger sur sa mission de base "école de voile et démocratisation de la voile",disons que c'est la rançon de la gloire ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: caravelle 20 Nov 2011 13:33 #19293

  • olivier 81
  • Portrait de olivier 81
  • Hors Ligne
  • Messages : 334
  • Remerciements reçus 18
YVON écrit:

oui c'est bien tout çà,mais tu as vu le prix d'une caravelle maintenant ? je vais pas développer mais à 4000 euro le prix de base pour avoir une cara de régate, ya de quoi s'interroger sur sa mission de base "école de voile et démocratisation de la voile",disons que c'est la rançon de la gloire ;)

salut yvon;c'est pas la rançon de la gloire,mais si je regardes le cas de MA caravelle qui était dans un état pitoyable lors de son achat(150 euros toute rapiécée et à ne surtout pas mettre à l'eau :( :( )
j'ai quand même déboursé près de 2000 euros en me débrouillant bien(rajouter 2000 euros minimum si gréement et jeu de voile achetés neufs :unsure: :unsure: ) de matériaux,et matériels divers pour la refaire intégralement;et surtout 400 heures de travail pour la restauration complète :shocked: :shocked: :shocked:
tout ce qui est des contreplaqués était mort de chez mort,et les remplacer demande pas mal de travail et de minutie,surtout dans mon cas où je voulais un maximum de bois verni,et pas barbouillé de peinture comme à l'époque :D :D :D
bref,si j'avais confié cette restauration à un chantier,je penses que ça aurait coûté bien plus de 4000 euros :woot: :woot: :woot:
bref,une belle cara en bonne santé,donc refaire récemment à 4000 euros est tout à fait acceptable compte tenu des fournitures pour tout refaire dessus :D :D :D
actuellement,il y à 3 chantiers sur la bretagne qui construisent encore des caravelles à bouchains;la base est à 10 000 euros pour une cara neuve :sick: :sick: :sick:
maintenant,pour ceux qui vendent des caravelles plastiques (spair marine,julien et autres)à des prix identiques aux caravelles bois,ben c'est exagéré :devil: :devil: :devil:
combien te coûterais de refaire un vaurien intégralement,disons comme ma cara avec 17 trous dans la coque,pas de voile ni accastillage :blink: :blink: :blink:
bien sur coque refaite en marine(pas ctbx),jeu de voile corect,et accastillage harken(ça dure plus que du grateau de la vieille époque :tongue: :tongue: ))
juste pour voir,à combien estimes tu ma caravelle refaite à neuf avec 2 gréements bois et alu en très bon état,2 jeu de voile (un ancien demmet,et un récent de chez berra);sans parler de remorque :tongue: :tongue: :tongue:
bref,à toi yvon :D :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: caravelle 20 Nov 2011 14:53 #19294

  • YVON
  • Portrait de YVON
analyse juste et fine :whist: j'ai rien à redire la dessus...total respect garçon...mais la prochaine fois évites la chevrotine pour percer ta coque :lol: maintenant concernant le bricolage sur mes deux vauriens ,je ne suis pas un modèle de fignolage,car pour moi l'essentiel c'est que ça flotte et que ça avance,par conséquent je toucherai jamais le premier prix de beauté et puis concernant l'accastillage je suis plus dans la récup et les dons de potes ,voir quelques petits achats d'occaz au sein de l'as,qui me permettent de naviguer,sur ce point là nous sommes un peu à l'opposer ;)tu navigues ou sinon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: caravelle 21 Nov 2011 17:15 #19328

  • olivier 81
  • Portrait de olivier 81
  • Hors Ligne
  • Messages : 334
  • Remerciements reçus 18
et bien je navigues au lac de la roucarié dans le tarn,à coté de carmaux;et comme le parking est gratuit,je ne me casses plus la tête à gréer,dégréer et remorquer;donc j'ai la caravelle en permanence là bas ;) ;)
donc il y à 2 ans,je recherchais un bateau me permettant de prendre du monde à bord,et partir en balade;chose impossible avec mon laser :( :(
et aussi un peut de ras le bol du tout plastique,et un soir,je tombes sur cette cara à restaurer entièrement,avec mât et bôme bois,dérive,et 4 gouvernails;tout ça à 50 bornes de chez moi :D :D
autant dire que 2 jours plus tard,elle était à la maison ;) ;)
autant,j'y ai mis un peut d'argent,de temps et pas mal de sueur pour la restaurer,mais lors de la première mise à l'eau,j'étais comme un gamin sur son nouveau jouet;et encore actuellement,quel plaisir de naviguer à son bord,car malgré ses 210 kg,ben c'est qu'en navigation,surtout en solo là aussi elle m'étonnes à chaque fois ne serait ce en dominant une bonne partie de la flotte du club :lol: :lol: :lol:
sans parler de la polyvalence de la bête qui marche aussi bien à la voile,rame,godille et moteur :D :D :D
bref je suis très satisfait,non seulement d'avoir sauvé et fait revivre cette caravelle,alors qu'une toute prête,à 4 où 5000 euros aurait été un nouveau jouet mais sans saveur :ermm: :ermm: :ermm:
mais comme je suis comme l'ami mousse,et aimant refaire des bateaux (j'ai ça dans le sang,tout juste si je suis pas né sans un moule de bateau :pschit: :pschit: )je vais enfin arriver à finir la restauration,et donc mise à l'eau d'un 5o5 parker (pont et dessus de puits bois);pareil,acheté quasiment à l'état d'épave ;) ;)
et enfin,je suis sur le point de rentrer une yole OK (enfin un bateau construit par le chantier familial :lol: :lol: )que je referais sans doute pendant l'hiver 2012/2013 :sick: :sick:
allez,une photo vue de l'étage de la maison de ma perle noire après sa restauration,juste avant la première mise à l'eau :D :D
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: caravelle 21 Nov 2011 17:34 #19329

  • olivier 81
  • Portrait de olivier 81
  • Hors Ligne
  • Messages : 334
  • Remerciements reçus 18
tiens,une autre photo de plus près,et une pendant la pause clop et rinçage de gosier il y à 1 mois :D :D
et pour en savoir plus,mon blog,caravellestephan.over-blog.fr :whist: :whist:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier 81.

Re: caravelle 21 Nov 2011 17:49 #19330

  • olivier 81
  • Portrait de olivier 81
  • Hors Ligne
  • Messages : 334
  • Remerciements reçus 18
autant mon blog n'est pas à jour,pais vous pouvez y trouver pas mal de détails et anecdotes intéressantes pour la réno de vaurien,et autres engins flottants et navigants ;) ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier 81.

Re: caravelle 21 Nov 2011 18:47 #19332

  • YVON
  • Portrait de YVON
c'est vraiment du super boulot ! la pièce importante en laiton,j'en ai vendu une sur le site de l'AS CARA pour 15 euro :blink: je l'avais trouvé sur une épave au lac de pareloup :whist:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: caravelle 22 Nov 2011 07:48 #19342

  • olivier 81
  • Portrait de olivier 81
  • Hors Ligne
  • Messages : 334
  • Remerciements reçus 18
c'est pas toi qui avait essayé de vendre cet oméga sur le boncoin,et que j'avais conseillé d'aller sur l'ascaravelle pour le vendre :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: caravelle 22 Nov 2011 22:30 #19368

  • YVON
  • Portrait de YVON
et ouai 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: caravelle 23 Nov 2011 08:12 #19371

  • olivier 81
  • Portrait de olivier 81
  • Hors Ligne
  • Messages : 334
  • Remerciements reçus 18
:D :D
bien content que tu l'ai vendu,je suis sur que son acheteur devait sauter partout,car c'est très dur à trouver,et à refaire,ben faut le petit manuel de l'apprenti sidérurgiste,car il faut faire un moule et couler le laiton en fusion :woot: :woot:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: caravelle 27 Juil 2012 19:15 #23992

  • houlelala
  • Portrait de houlelala Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
national caravelle à Carantec, 106 bateaux inscrits.

qu' est ce qui fait leur succès?

Cantonnement régional?
Une jauge dont l' objectif est d' avoir une flotte homogène?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.253 secondes
Propulsé par Kunena