Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

BESOIN DE CONSEILLE 10 Mar 2019 16:09 #54494

  • AR GRILH
  • Portrait de AR GRILH Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 4
Bonjour j'aurais besoin de petit :dive: :dive: conseil pour mon vaurien je cherche un nv système pour le tacet du foc et du spy les taquet conseilé la marque ..conaitrenaitre un nv système de palent les poulie a utilisé si possible aurrié vous l'amabilité se m'envoyé des photo de vos systéme
merci d'avance BENJAMIN:boat1: :bouee:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BESOIN DE CONSEILLE 10 Mar 2019 16:55 #54495

  • philippe
  • Portrait de philippe
  • Hors Ligne
  • Messages : 544
  • Remerciements reçus 205
Bonjour Benjamin
Il y a plusieurs façon de voir l'aménagement d'un VAURIEN ,
Veut tu resté en version tradition ?, c'est a dire au plus près de la conception d'époque.
Il y a plein de possibilités d'améliorations , mais aussi une jauge qui Limite le ''grand n'importe quoi ''
Donc la première question est. ......avec quel type de VAURIEN veut tu naviguer. Tradition ou classique.
Il y a des similitudes dans les équipements ,
Avec quoi navigue tu pour le moment ?. Tu peut rencontrer d'autre propriétaire et admirer leur bateau .
Pour les marques , c'est souvent une question de budget .
jurasic team
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AR GRILH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BESOIN DE CONSEILLE 10 Mar 2019 17:28 #54496

  • AR GRILH
  • Portrait de AR GRILH Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 4
Salut Philippe je voudrais que mon vaurien garde son aspé traditionel mes qui soit pratique et agréable:hb: :hb:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BESOIN DE CONSEILLE 10 Mar 2019 19:02 #54498

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1287
  • Remerciements reçus 458
Salut Benjamin

il faudrait déjà savoir ce que tu as sur ton bateau pour pouvoir te conseiller sur d'éventuels changements...
donc poste des photos et ce sera le début d'un première phase de conseils à distance !! ;)

Pour le budget ne t'inquietes pas trop, il faut juste récupérer les bonnes poulies à droite à gauche, sur le bon coin, etc. et l'association propose aussi quelques pièces dans sa brocante.

Le chemin d'écoute en tradition est ultra basique car il va d'un point fixe du tableau, vers l'extrémité de la bôme, vers une poulie sur le tableau arrière, puis directement à la main du barreur. Aucun palan n'est utilisé. (voir photo ci-dessous)
Sur mon bateau la seule démultiplication "à palan" s'effectue sur le halebas de bôme
Sinon, moi j'aime bien, sur le chemin avant la main du barreur, simplement rajouter une poulie à cliquet au fond du bateau pour la GV, même en tradition, ce qui rend la gestion de la GV plus agréable. (peut être la piece la plus dure à trouver en récup),
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AR GRILH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

BESOIN DE CONSEILLE 10 Mar 2019 22:04 #54500

  • philippe
  • Portrait de philippe
  • Hors Ligne
  • Messages : 544
  • Remerciements reçus 205
Splendide cette photo , j'adore les bouchons sur le tableau arrière , deux grosse balles et hop.
Bon , retour vers Benjamin , pour le budget c'est en effet la récup qui te permettra de faire quelques économies .sauf si tu veut du Harken a tout prix.
Un taquet coinceur pour tes écoutes de foc + - 10 € dans une marque inconnu , et 40€ pour du Harken.
Une poulie winche en neuf c'est une centaine d'euros.....
La mienne je l'ai trouvé sur le bon coin pour beaucoup moins cher.
Mes taquets coinçeurs c'est des ronstand , c'est pas de l'aluminium ni du carbone , mais c'est bien moins cher , et ça me convient.
Tu habites en bord de mer et tu doit avoir des vendeurs de pièces détachées d'occasion ou encore dans les clubs de voile , parfois du vieux matos traîne dans une boîte .......
Quelque photos nous permettrait de voir ce dont tu as besoins.
jurasic team
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AR GRILH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BESOIN DE CONSEILLE 11 Mar 2019 21:19 #54502

  • AR GRILH
  • Portrait de AR GRILH Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 4
Je vous envoie les photo demain :boat: :boat:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BESOIN DE CONSEILLE 17 Mar 2019 11:23 #54510

  • elvento
  • Portrait de elvento
  • Hors Ligne
  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 67
Elle a été prise dans les Yvelines (presque certain...) j'ai habité durant 30 année dans le coin, et passais régulièrement sur ce pont du Pecq en faisant mes footings ... il y a toujours l'école de voile, et on y voit régulièrement des dériveurs sur la Seine à cet endroit, bien que les alentours aient bien changé !
Sinon pour les conseils, je préfère m'abstenir, car je suis débutant .....
Bon vent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AR GRILH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.609 secondes
Propulsé par Kunena