Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

conserver le vernis epiphane 13 Mai 2011 21:14 #14242

  • houlelala
  • Portrait de houlelala Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
Il y a certains vernis,épiphane, le tonkinois, qui une fois le pot entamé, ont une croûte qui se forme, et qui les rend difficilement utilisable par la suite.
On m' a dit l' autre jour qu' en renversant le pot, une fois fermé évidement (précision inutile, mais vu les rigolos qui fréquentent le forum, je préfere l' écrire avant qu' on me pose la question), il se conserve beaucoup mieux.

à tester

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conserver le vernis epiphane 13 Mai 2011 21:38 #14253

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Ca, j'ai jamais essayer !

Sinon un truc que je fais sur les pots de vernis ou de peinture entamés, c'est déposer un morceau de film alimentaire sur la surface du produit avant de reboucher. Et tu l'enlèves pour l'utilisation suivante. Ca marche pas mal.

Sinon, dans le même genre, je viens de mettre à la poubelle un bidon de 500ml de PPU International et un tube de Sikaflex 291 à peine entamés. Tout sec alors que pas bien vieux. Ca énerve ! Si quelqu'un a un truc ?
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conserver le vernis epiphane 14 Mai 2011 00:13 #14266

  • Francois-T
  • Portrait de Francois-T
  • Hors Ligne
  • Messages : 267
  • Remerciements reçus 12
Pour le Sikaflex, boucher le tube avec une vis de 30 à 40 à mm (de long !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conserver le vernis epiphane 14 Mai 2011 09:24 #14273

  • nicolas CORBIERE
  • Portrait de nicolas CORBIERE
  • Hors Ligne
  • Messages : 1486
  • Remerciements reçus 80

luc de courville écrit:

Il y a certains vernis,épiphane, le tonkinois, qui une fois le pot entamé, ont une croûte qui se forme, et qui les rend difficilement utilisable par la suite.
On m' a dit l' autre jour qu' en renversant le pot, une fois fermé évidement (précision inutile, mais vu les rigolos qui fréquentent le forum, je préfere l' écrire avant qu' on me pose la question), il se conserve beaucoup mieux.


Exact, tu retournes le pot, la croute se formera au fond, du coup. A terme, la couche d'air au fond je pense que la conservation est meilleure.
Valable aussi pour les pots de peintures.

Pour la croute en surface, le mieux c'est le découpage au cutter ... et hop, directement à la poubelle .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conserver le vernis epiphane 14 Mai 2011 10:25 #14277

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
Nicolas a été plus rapide que moi pour te répondre Luc...
et je confirme la technique pour la peinture, colle et autre lasure. j'ai il y a qq jours pu utiliser une lasure qui etait stockée de cette façon depuis plus de 4 ans ...j'etais moi méme surpris de "l'etat de fraicheur" du produit.

petite remarque concernant les vieux pot certaines decheteries "recycle" tout les restes de peinture et autres car ce sont souvent des produits trés polluant lorsqu'ils sont mis à la poubelle directement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conserver le vernis epiphane 14 Mai 2011 23:59 #14300

  • tomtomkaer
  • Portrait de tomtomkaer
  • Hors Ligne
  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 36
Alexandre écrit:

Ca, j'ai jamais essayer !

Sinon, dans le même genre, je viens de mettre à la poubelle un bidon de 500ml de PPU International et un tube de Sikaflex 291 à peine entamés. Tout sec alors que pas bien vieux. Ca énerve ! Si quelqu'un a un truc ?


Pour le sika comme la pu rien aucune méthode ne permet de conserver longtemps ces matériaux. Le sika oui la vis permet le ralentissement partiel mais de toute façon on ne se sert d'une cartouche de sika complete pour pas grand chose. Sinon je sais qu'il existe du sika dans un conditionnement plus petit mais pas évident à trouver.

Mais juste il te sert à quoi le sika sur un vaurien??????????? coller le sous bock pour ne pas rayer les vernis????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conserver le vernis epiphane 15 Mai 2011 00:20 #14301

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Ca sert à plein de petites choses, surtout sur la coque polyestère.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conserver le vernis epiphane 15 Mai 2011 09:48 #14302

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
tomtomkaer

coller le sous bock pour ne pas rayer les vernis????

trés bonne idée à tester sur la sdg avec notre ami transporteur de flutes de champagne, le bien nommé Bruno Troublé sur Coyote!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conserver le vernis epiphane 15 Mai 2011 20:07 #14324

  • tomtomkaer
  • Portrait de tomtomkaer
  • Hors Ligne
  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 36
lebrigand écrit:

trés bonne idée à tester sur la sdg avec notre ami transporteur de flutes de champagne, le bien nommé Bruno Troublé sur Coyote![/quote]

par contre sur du CP ne pas oublier le primaire DC290!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conserver le vernis epiphane 15 Mai 2011 23:23 #14341

  • Eric M
  • Portrait de Eric M
  • Hors Ligne
  • Messages : 371
  • Remerciements reçus 40
Pour ma part, en ce qui concerne la conservation des produits qui sèchent à l'air ... j'enlève l'air.
J'utilise des bouteilles d'eau minérale en plastique (2L, 1,5L ou 0,5L c'est selon..) que j'écrase un peu avant de refermer...

C'est une technique apprise en labo photo où on utilise des contenants "accordéon" notamment pour les révélateurs qui s'oxydent très vite à l'air...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.062 secondes
Propulsé par Kunena