Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

[b] le billet du Vaurien[/b] 04 Mai 2010 11:34 #6933

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
Challenge de Bretagne 2. « raid des petits bouchons »

Ce week- end du 1mai a vu la flotte de Vauriens se réunir à Quiberon ( ASNQ) pour ce que l?on pourrait qualifier de reprise musclée de la saison.
Une reprise et non une répétition surtout au niveau technique, car nous avons pu constater « in vivo » l?évolution de la jauge en terme de plan de voilure ; Vous l?aurez compris? l?arrivée de la bête à corne sur les plans d?eaux. Tous les formats étaient présents, des bois à l?équipement traditionnel au plastique nouvelles voiles. Du lourd aux poids plumes au niveau équipage. Et surtout 3 jeunes amateurs en devenir avec Alexandre Allegaert 15/16ans,Gregory Charpentier 12/13 ans et Hugo Allegaert 11/12 ans.
Avec au programme du samedi, entraînement et reconnaissance des parcours et dimanche 2 raids classés.
Dés l?entraînement du samedi nous fûmes surpris de la qualité de navigation avec le nouveau format de voile. En effet l?équipage Allegaert faisait au moins jeu égal avec les Caradec. Le bihoré « brut » de réglages talonnait le très beau tradi bois finement élaboré et le reste de la flotte pouvait constater à quel point les nouvelles voiles pouvaient apporter la puissance que chacun soupçonnait pendant l?hivernage.
Le constat fut confirmé lors des raids du lendemain.
Il fut décidé un départ plage façon « 24 h du Mans années 60 » safrans relevés.
Parcours 1 : ASNQ.ENV.ASNQ. vent ouest 15/20 n?uds . houle normale
Parcours 2 :ASNQ.SUD TEIGNOUSE.ASNQ. vent ouest / nord ouest 20/25-30 n?uds . houle très formée.
Durant le premier raid Allegaert réussit à franchir la ligne devant Caradec après une lutte acharnée sur le bord de prés malgré des Guégan très proches sur tout le parcours. A noter
Une bagarre au portant entre les 2 poids lourds du plateau : Dubois-Festoq , Varé-Le Roux et à l?affut Jacquinot-Allegaert au spinaker !!
Le deuxiéme raid fut très dur physiquement pour les équipages et les bateaux ont souffert mais tenus sous les coups de boutoirs d?un vent fraichissant tout au long du parcours et d?un gros clapot dans le passage du grand trou au portant, avec la Teignouse en point de mire.
Dés la premiére allure Allegaert désalait et regretta au vu du classement final l?absence de vide-vite efficaces sur son bateau ; Il est à noter que la plupart des bateaux ont « embarqué » dans l?allure de prés menant au rivage, avec en particulier bris de barre de fléche pour Varé-Le Roux et tête de safran brisée pour Dubois-Festoq ! au bout du compte les Caradec dominait la manche et reçurent les honneurs du premier équipage lors de la remise du classement. BRAVISSIMO RAGAZZI !!!
Nous étions tous très heureux d?être rentré saufs et les congratulations furent nombreuses pour célébrer nos retrouvailles.
Mention spéciale pour tonton Xavier et Eric barbe Morvan et leurs bateaux renouvelés à la belle facture et évidemment à la très bonne organisation de Frederic Allegaert.
Quant à la Sécu que ferait-on sans elle ! merci à eux !
Post Scriptum : une pensée pour Luc de Courville dont l?accident de voiture (sans gravité , le skipper et les bateaux sont ok) nous priva d?un collègue dont la réputation n?est plus à faire? à très vite.


LE BRIGAND 2010.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[b] le billet du Vaurien[/b] 05 Mai 2010 10:40 #6946

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
beau recit...on y est presque dans les V. .... :P merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[b] le billet du Vaurien[/b] 05 Mai 2010 12:43 #6949

  • Petrel 114
  • Portrait de Petrel 114
  • Hors Ligne
  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 39
Effectivement trés beau récit, mais n'oublions pas le duo de choc ,
Patrick et Yves Guegan, qui ont pris la troisième place du raid du matin et surtout la seconde place de la manche de l'aprés midi !
Cette trés belle nav les place 1er des bêtes sans corne. :alien:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[b] le billet du Vaurien[/b] 05 Mai 2010 14:02 #6950

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT

Pétrel 114 écrit: Effectivement trés beau récit


Heureusement que Le Brigand ne navigue pas aussi bien qu'il écrit :pirat:

Pétrel 114 écrit: 1er des bêtes sans corne


euh, est ce à dire que les autres ont une chance de cocus ? :D

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[b] le billet du Vaurien[/b] 05 Mai 2010 20:52 #6954

  • YVON
  • Portrait de YVON
c'est beau :oops: ç à sent le récit de haute mer,les éléments déchaînés,les vauriens contre Pend duick, des voiliers qui croisent des gus en vauriens en pleins milieu d'un coup de tabac :( pale: :silent:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[b] le billet du Vaurien[/b] 05 Mai 2010 21:16 #6955

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT

YVON écrit: c'est beau :oops: ç à sent le récit de haute mer,les éléments déchaînés,les vauriens contre Pend duick, des voiliers qui croisent des gus en vauriens en pleins milieu d'un coup de tabac :( pale: :silent:


et maintenant ça va Yvon Baston ?

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[b] le billet du Vaurien[/b] 05 Mai 2010 21:49 #6960

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324

Fred (Air d'été) écrit: et maintenant ça va Yvon Baston ?

... glaçons ?
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[b] le billet du Vaurien[/b] 05 Mai 2010 22:21 #6961

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
il est vrai qu'a certains moments le temps parait long sur certains bords de prés et je m'imagine un recueil de poémes entre les mains et un bon bol de thé pour me réchauffer...ah oui j'aime bien les retrouvailles sur le rivage car à quoi bon partir si c'est pour ne jamais revenir et conter et partager les émotions de chacun et ce même sur des coques de noix.

Oh ! combien de marins, combien de capitaines
Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines,
Dans ce morne horizon se sont évanouis !
Combien ont disparu, dure et triste fortune !
Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune,
Sous l'aveugle océan à jamais enfouis !
Combien de patrons morts avec leurs équipages !
L'ouragan de leur vie a pris toutes les pages
Et d'un souffle il a tout dispersé sur les flots !
Nul ne saura leur fin dans l'abîme plongée.
Victor hugo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[b] le billet du Vaurien[/b] 05 Mai 2010 23:01 #6962

  • YVON
  • Portrait de YVON
Yvon BASTON c'était mon surnom à l'époque ou je faisais du funboard dans la vallée du rhône, voil à JJ tu sais tout ! ce qui m'a impressionné,c'est de voir les paquets de mer rentrer à bord, de voir le nez de Fricotin aller sous l'eau et j'ai immédiatement reculé pour faire contrepoids (et on rigole pas)et je voyais Fred déj à dans l'eau ,bref j'ai cru que nous allions couler :affraid: je ne voulais pas perdre mon bateau :shock: et je tire mon chapeau aux vauriens qui ont finis cette manche...ce qui m'a impressionné,c'était de voir Alexandre et son jeune skipper,j'avais l'impression qu'ils flottaient au dessus des eaux...franchement!l à je suis calmé pour un bon moment....et puis j'ai du boulot,car ya de la casse,et beaucoup de modif à faire pour améliorer le fonctionnement du bateau :monkey:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[b] le billet du Vaurien[/b] 05 Mai 2010 23:47 #6963

  • houlelala
  • Portrait de houlelala
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25

lebrigand écrit: il est vrai qu'a certains moments le temps parait long sur certains bords de prés et je m'imagine un recueil de poémes entre les mains et un bon bol de thé pour me réchauffer...ah oui j'aime bien les retrouvailles sur le rivage car à quoi bon partir si c'est pour ne jamais revenir et conter et partager les émotions de chacun et ce même sur des coques de noix.

Oh ! combien de marins, combien de capitaines
Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines,
Dans ce morne horizon se sont évanouis !
Combien ont disparu, dure et triste fortune !
Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune,
Sous l'aveugle océan à jamais enfouis !
Combien de patrons morts avec leurs équipages !
L'ouragan de leur vie a pris toutes les pages
Et d'un souffle il a tout dispersé sur les flots !
Nul ne saura leur fin dans l'abîme plongée.
Victor hugo


oceano nox,
à une époque c' était écrit sur la tombe du petit mousse à port navalo, je ne sais plus si ça y est encore
c 'est à quelques encablures d' ou vous étiez,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[b] le billet du Vaurien[/b] 08 Mai 2010 08:52 #6992

  • Petrel 114
  • Portrait de Petrel 114
  • Hors Ligne
  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 39
Bien, aprés la mise en jambes musclée du WE dernier, en route vers de nouvelles aventures . Je part en milieu d'aprés midi de port Laf avec un copain, pour convoyer un First 40 que nous devons amener pour mardi soir
à Nieuwpooort ! (Belgique) :affraid: Ca vas être chaud (et froid...), j'aurais des histoires à vous raconter !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[b] le billet du Vaurien[/b] 08 Mai 2010 16:36 #6995

  • YVON
  • Portrait de YVON
fait gaffe aux barres de flèches et puis part pas sans ton p'tit bouchon :drunken:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[b] le billet du Vaurien[/b] 09 Mai 2010 20:05 #7011

  • Alexandre et Sebastien
  • Portrait de Alexandre et Sebastien
  • Hors Ligne
  • Messages : 163
  • Remerciements reçus 36
Salut

Ou pouvons nous trouver les photos faites par le photographe lors de la première manche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.217 secondes
Propulsé par Kunena