National & Classique 2014


14 septembre 2014 - Alexandre Appert

Clap de fin sur la National & Classique 2014 




9 juin 2014 - Alexandre Appert

Alors que la matière grise de notre association ajuste les derniers contenus de l’Avis de Course et vous peaufine un programme au petit oignons, nous aurons une surprise pour cette édition 2014.

Ou plus précisément des invités.

Vous connaissez bien sur ce cousin du Vaurien. Celui qui a une certaine époque a fait que des familles entières se déchiraient lors de repas dominicaux. Des débats endiablés agitaient le monde de la voile pour savoir quelle était la carène la plus performante, la plus marine. Qui allait plus vite, et dans quelles circonstances. Certainement même que des conflits ancestraux n’en ont jamais été résolus.

Mais bon, comme on dit, « ça, c’était avant ». Il n’est plus temps de réveiller les querelles.

Vous l’aurez compris, c’est avec grand plaisir que la classe des MOUSSE nous rejoindra à l’occasion de notre weekend.

Car au final, ce sont des amis, des beaux bateaux et surtout l’occasion de mettre une fois encore nos flottes respectives en valeurs.

Bienvenue aux Mousse



27 avril 2014 - Alexandre Appert

Bienvenu à tous sur cet espace que nous ferons vivre jusqu’à notre grand rendez-vous de l’année : la préparation du « National & Classique VAURIEN 2014 ».

Vaurien Affiche National 2014 400
Pour les étourdis, notre rassemblement phare annuel de la classe Vaurien se tiendra donc du vendredi 5 septembre au dimanche 7 septembre 2014.
Cette année, nous serons accueillis du côté de la pointe d’Arradon par la Société des régates de Vannes. Accessoirement, c’est dans le Golfe du Morbihan.
En ce tout début de printemps, la force active de notre association s’est donc rendue sur zone pour une première reconnaissance des lieux. Et pour ne rien gâcher, il faisait très beau
Bon, il ne faudra pas en rajouter sur nos fonctions, mais pour résumer, le Président, guidé par ses deux vice-présidents se devaient de poser les premiers jalons.
Il faut être réaliste. Dès l’arrivée sur zone, on comprend que le terrain de jeu va être exceptionnel.
Certes à ce jour, la zone du club d’Arradon est un peu en travaux et il existera quelques contraintes logistiques. Mais Frédéric, premier maitre d’œuvre sur cette affaire, nous explique bien que la Société de Régates de Vannes connait son affaire et saura tout mettre en place pour nous accueillir dans les meilleurs conditions.
Mais surtout, surtout, surtout……. Il suffit d’avoir un œil sur le plan d’eau. Quel terrain de jeu magnifique !!!!!
Déjà mentionné, il fait beau. En face de nous, les iles Logoden. A droite, Port-Blanc et l’ile aux Moines. A gauche, l’ile de Boëdic. Et encore, on ne va pas décrire toute la cartographie du Golfe du Morbihan. Cela sent la magie tout autant que la poudre. Nous annonçons ici un programme qui fera la part belle aussi bien à de la ballade d’ile en ile qu’à de la régate furieuse au grés de la subtilité technique de cette zone de navigation.

Vaurien National 2014 Arradon 600
Pour résumer, à très vite pour plus de news sur le projet, mais vous pouvez déjà étudier la carte des courants.

 



Liens Importants :

Page de l'évènement sur notre calendrier
Devenez Partenaires du National & Classique 2014
Golfe du Morbihan par wikipédia
Pointe d'Arradon par Google Earth
Société des Régates de Vannes
Centre Nautique d'Arradon
Camping de l'Allée